Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.0564s

absurde

Religions. Donnent de l'espoir aux gens dans un monde déchiré par elles.

Auteur: Stewart Jon

Info:

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

tolérance

Nous ne devons pas permettre à quiconque d'imposer sa vue personnelle sur la religion à d'autres par la force, l'oppression, ou par pression.

Auteur: Ebadi Shirin

Info:

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

songes

Le sentiment que les rêves nous montrent la vraie nature de la réalité est quelque chose qui est partagé par de nombreux groupes indigènes à travers le monde.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

rationalisme

Il y a une différence fondamentale entre la religion, qui est basée sur l'autorité, et la science, qui est basée sur l'observation et la raison. La science gagnera parce qu'elle fonctionne.

Auteur: Hawking Stephen

Info:

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

crédulité

Quand germent les superstitions et qu’on commence à les confondre avec la vérité vraie, c’est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.

Auteur: Kasischke Laura

Info: En un monde parfait, p. 275

[ croyances ] [ décadence ]

Commenter

Commentaires: 0

dénigrement

La religion empoisonne tout. La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger.

Auteur: Hitchens Christopher

Info: Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

communautés

L'Inde est constipée par beaucoup de tromperies. Prenez la religion. Pour les Hindous, elle ne signifie pas grand-chose à part la caste et la protection des vaches. Pour les musulmans, circoncision et viande cachère. Pour les Sikhs, cheveux longs et haine du musulman. Pour le chrétien, hindouisme avec casque colonial. Pour les Parsi, culte du feu et alimentation des vautours. L'éthique, qui devrait être le noyau d'un code religieux, a été soigneusement supprimée.

Auteur: Khushwant Singh

Info: Train pour le Pakistan

[ croyances ] [ religions ] [ amoralité ]

Commenter

Commentaires: 0

ouverture

Notre ignorance du cosmos est trop vaste pour défendre l'athéisme, d'un autre côté nous somme trop renseignés pour nous engager dans une religion particulière. Une troisième position, l'agnosticisme, est souvent une position inintéressante dans laquelle une personne se demande simplement si son histoire religieuse traditionnelle (par exemple, un homme avec une barbe sur un nuage) est vraie ou non. Mais avec le Possibilianisme, j'espère définir une nouvelle attitude - une position qui met l'accent sur l'exploration de nouvelles possibilités inconsidérées. Le possible, c'est d'avoir de multiples idées en tête ; sans être intéressé à s'engager dans une histoire particulière.

Auteur: Eagleman David

Info:

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

gouvernement

La nouvelle alliance du pouvoir avec les forces invisibles joue en défaveur de l'Eglise catholique qui ne dispose plus que d'un siège de commissaire à l'assemblée nationale révolutionnaire contre trois pour les animistes. Elle ouvrit la voie d'une incorporation officielle du mystique et de l'invisible au politique, puisque deux des plus grands chefs vodun, Daagbo Hounon et Yahoïcha Gankpé firent leur entrée au parlement. Associés officiellement et formellement au pouvoir, la présence des prêtres vodun renforce la légitimité du chef de l'Etat et sacralise la perception populaire de Mathieu Kérékou. Ce dernier, désormais lié à la fine fleur de la sorcellerie béninoise, paraît aux yeux de ses compatriotes plus invulnérable qu'il ne l'était, d'autant plus que tous les africains croient à l'efficacité des talismans.

Auteur: Aïvo Frédéric Joël

Info: Le président de la république en afrique noire francophone

[ religions ] [ pacte ] [ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0