Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.254s

sciences

Le savoir scientifique n'est pas absolu, mais socialement, culturellement, technologiquement et historiquement marqué, donc provisoire.

Auteur: Rose Steven

Info:

[ éphémère ]

Commenter

Commentaires: 0

réel

Ce que nous appelons réalité n'est en fait rien de plus qu'une hallucination culturellement ratifiée et linguistiquement renforcée.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ consensus ]

Commenter

Commentaires: 0

point-de-vue

Nous sommes coupés culturellement de nos liens avec l’univers. Moi, je n’ai pas de bagage culturel à traîner. Je suis vierge de l’apprentissage des codes établis. Je n’ai pas appris à lire et à écrire.

Auteur: Babouillec

Info: Dialogue avec Anne Diatkine, Libé 20 juillet 2015

[ autisme ]

Commenter

Commentaires: 0

folie

[Perdre la raison veut dire, dans le sens freudien,] perdre les voies d’accès qui relient les processus culturellement acquis aux processus originairement requis par les systèmes de régulation qui assurent l’homéostasie de l’ensemble du fonctionnement mental.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ aliénation ] [ démence ] [ psychanalyse ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Ainsi l'impérialisme […] tue d'abord spirituellement et culturellement l'être, avant de chercher à l'éliminer physiquement. La négation de l'Histoire et des réalisations intellectuelles des peuples africains noirs est le meurtre culturel, mental, qui a déjà précédé et préparé le génocide ici et là dans le monde.

Auteur: Cheikh Anta Diop

Info:

[ soft power ]

Commenter

Commentaires: 0

plaisir

Une fois que le suicide sera culturellement reconnu, les entreprises pourront aussi proposer des solutions innovantes pour en finir avec la vie, et pourquoi pas, de la façon la plus agréable possible, avec utilisation de morphine ou d'héroïne, seul moment où cette drogue n'aura pas d'effet secondaire d'accoutumance.

Auteur: Vernon Arthur

Info: La Vie, l'Amour, le Sexe, ALLER PLUS LOIN, La mort

[ mourir ] [ mort ]

Commenter

Commentaires: 0

décadence

On ne peut jamais s'asseoir pour avoir une conversation soutenue, tout n'est plus que saletés bon marché et développement merdique. Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.

Auteur: Franzen Jonhatan

Info: Freedom

[ USA ] [ consumérisme ] [ stress ]

Commenter

Commentaires: 0

Usa

Mon cher frère Barack Obama a une certaine peur des hommes noirs libres. En tant que jeune frère qui a grandi dans un contexte blanc, de père africain brillant, il y a toujours cette crainte d'avoir un homme blanc à la peau noire. Tous ce qu'il a connu culturellement était blanc. Il a un certain manque de racines, un déracinement.

Auteur: West Cornel

Info:

[ racisme ] [ apparence ]

Commenter

Commentaires: 0

handicap

La cécité est une affliction plus grande que la surdité. Si j’avais à choisir entre les deux, je choisirais la surdité, je l’admets. Mais ces deux infirmités sensorielles n’ont pas entre elles que des différences de degré. Culturellement, symboliquement, elles sont antithétiques. Le tragique par opposition au comique. Le poétique par opposition au prosaïque. Le sublime par opposition au ridicule.

Auteur: Lodge David

Info: La vie en sourdine

[ non-voyant ] [ comparaison ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Culturellement, le mariage monogame strict et indissoluble a été imposé par l'Occident chrétien vers l'an 1000 et il a perduré parce qu'il proposait une recette de stabilité simple : le pouvoir et l'argent revenaient à l'un (l'homme) et l'autre était empêchée de partir (la femme) par l'absence de ressources et l'interdiction du divorce.
Cet état de fait a été très récemment aboli, il y a moins de cinquante ans.
Dans les années 1970, la transition vers une société moderne, faite de sujets décidant de leur propre vie et d'une égalité des droits entre hommes et femmes a fait naître le couple moderne, beaucoup plus libre mais certainement plus difficile à stabiliser et à pérenniser.
Car, dans le même temps où l'espérance de vie augmentait considérablement, les séparations grimpaient également en flèche.
Au Moyen Age, les hommes et les femmes partageaient en moyenne treize années de vie commune, au XIXe siècle vingt-cinq. Aujourd'hui un couple formé très jeune, à l'âge de 20 ans, a devant lui près de soixante années d'espérance de vie commune !

Auteur: Brenot Philippe

Info: Un jour, mon prince... Rencontrer l'amour et le faire durer

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0