Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4... ou début de mots) ou autres combinaisons qui feront plus ou moi... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0611s

curiosité

Nous sommes nés à quêter la vérité; il appartient de la posséder à une plus grande puissance.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info:

[ quête ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Le collectionneur aime surtout ce qu'il connaît peu, et adore ce qu'il ne connaît point.

Auteur: Richard Jules

Info: L'art de former une bibliothèque, p.11, Éd. Rouveyre & G. Blond, 1883

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ] [ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Dans l'Egypte ancienne les prêtres s'arrachaient tous les poils du corps, y compris les sourcils et les cils.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ] [ dangereux ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Si tu pètes continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l'énergie d'une bombe atomique.

Auteur: Internet

Info:

[ étonnant ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Les personnes créatrices ont un besoin insatiable d'activité intellectuelle, car ils ont pris goût aux grandes aventures de l'esprit.

Auteur: Selye Hans

Info:

[ esprit ] [ créativité ] [ quête ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

L'athée le plus convaincu ne s'imagine-t-il pas qu'à sa mort il verra bien s'il y a Dieu ou s'il n'y a rien du tout...

Auteur: Rice Anne

Info: Lestat le vampire

[ religion ] [ révélation ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

Balzac pensait sans doute qu'il n'est pas pour l'homme de plus grande honte ni de plus vive souffrance que l'abdication de sa volonté. Je l'ai vu une fois, dans une réunion où il était question des effets prodigieux du haschisch. Il écoutait et questionnait avec une attention et une vivacité amusantes. Les personnes qui l'ont connu devinent qu'il devait être intéressé. Mais l'idée de penser malgré lui-même le choquait vivement. On lui présenta du dawamesk ; il l'examina, le flaira et le rendit sans y toucher. La lutte entre sa curiosité presque enfantine et sa répugnance pour l'abdication se trahissait sur son visage expressif d'une manière frappante. L'amour de la dignité l'emporta. En effet, il est difficile de se figurer le théoricien de la volonté, ce jumeau spirituel de Louis Lambert, consentant à perdre une parcelle de cette précieuse substance.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Les Paradis artificiels, oeuvres complètes I, la Pléiade, Gallimard 1975 <p.438>

[ self-contrôle ]

Commenter

Commentaires: 0

curiosité

J'ai connu une personne, aujourd'hui adjointe au maire de Port Gentil, qui a été avalée à l'âge de treize ans par un python.
Un serpent affamé l'avait suivie dans un village de brousse alors qu'elle se rendait aux latrines. Aussitôt assommée. Car l'agression par laquelle un python neutralise sa victime est un véritable coup de boutoir.
La chance de la gosse a été que le python, trop pressé, au lieu de l'avaler par la tête, commence par les jambes. Chance supplémentaire : la petite était tombée avec les jambes écartées. Le serpent a donc dégluti un pied, une jambe, mais il s'est trouvé bloqué par l'entrejambe et il n'a pu aller plus loin.
Se réveillant à son évanouissement, la fillette se met à hurler. Les parents, les voisins accourent. Et le serpent inexpérimenté - ou fou de boulimie - a été tué. Il ne pouvait ni régurgiter ni repartir. Il était lui-même prisonnier de sa prisonnière.

Auteur: Dedet Christian

Info: La mémoire du fleuve

[ étonnant ]

Commenter

Commentaires: 0