Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.3675s

ennui

Il vaut mieux regretter le manque que de finir par regretter la présence. Je préfère la nostalgie à la routine.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Amour, Prozac et autres curiosités

[ couple ] [ séparation ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Aujourd'hui, presque personne ne sait qui était Lilith, bien que tout le monde connaisse le mythe d'Eve. Ceux qui ont écrit la Bible ont gagné.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Amour, Prozac et autres curiosités

[ historique ] [ genèse ] [ mythe ]

Commenter

Commentaires: 0

LECTURES COURTES pré-sélectionnées

Exemple avec des contes
Exemple avec des textes ésotérico-ufologiques
Exemple avec des anecdotes ou des curiosités

Auteur: Mg

Info: 30 oct. 2017

[ utilisation du logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

distraction

J'utilise beaucoup le web, avec parfois l'angoisse de celui qui, ayant vécu sans Internet, ne le voit plus comme un outil mais comme un gouffre, qui vous avale en satisfaisant à l'infini toutes vos curiosités.

Auteur: Mg

Info: 5 sept 2015

[ absorbé ] [ déconcentration ]

Commenter

Commentaires: 0

comédie

Polus, acteur d'Athènes, ayant à représenter le rôle d'Electre, quelque temps après avoir perdu son fils unique, alla prendre l'urne qui renfermait les cendres, et s'en servit sur la scène, au lieu d'une urne vide, pour rendre sa douleur plus pathétique et plus naturelle.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Curiosités théâtrales

[ sincérité ] [ théâtre ]

Commenter

Commentaires: 0

existence

La vie devrait être comme une éphéméride. Tous les jours, on devrait pouvoir en arracher une page pour en commencer une autre en blanc. Mais la vie est comme une couche géologique. Tout s'accumule, tout compte. Toute chose a une influence. Et l'averse d'aujourd'hui peut annoncer le tremblement de terre de demain.

Auteur: Etxebarria Lucia

Info: Amour, Prozac et autres curiosités

[ strates ] [ accumulation ]

Commenter

Commentaires: 0

enfant

- Papa, dirent les gosses, les vaches, c'est comme les trams ? Elles ont aussi des arrêts ? Où que c'est qu'il est le terminus des vaches ?
- Elles ont rien à voir avec le tram, expliqua Marcovaldo. Elles vont à la montagne.
- Elles mettent des skis ? demanda Pietruccio.
- Elles vont au pâturage, manger de l'herbe.
- Et on leur colle pas une amende si elles abîment les prés ?

Auteur: Calvino Italo

Info: Marcovaldo

[ curiosités ] [ question ] [ casse-pied ] [ dialogue ]

Commenter

Commentaires: 0

mégapole

Putains, maquereaux, vendeurs de livres cochons, étudiants prolongés, collégiens à l'âge des curiosités... Drogués aux yeux exorbités par le manque ; joueurs décavés sur le chemin du retour ; pickpockets aux aguets ; ouvriers à la tête pleine d'un puzzle éclaté de visions lubriques ; manoeuvres en train de se gaver de tripes crues douteuses. Une effervescence générale s'était emparée de cet essaim grouillant de larves repues de sang et de sperme, où s'échangeaient sourires moqueurs, chuchotements et coups d'oeil brillants de colère.

Auteur: Takeshi Kaïkô

Info: L'opéra des gueux

[ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

cigarettes

Avec toutes les allumettes que j'ai grattées pour embraser des bouts de mégots ou inaugurer une cigarette fraîche roulée, je crois que des bergers cévenols ou bien de jeunes vachers lozériens un peu habiles de leur dix doigts pourraient sans peine, l'hiver à la veillée, confectionner des centaines de tour Eiffel modèles réduits qui feraient ensuite la fortune des magasins de curiosités de Saint Flour. Je crois même, s'ils voulaient bien unir leurs efforts, qu'ils pourraient réaliser une maquette grandeur nature de la tour Eiffel et l'installer alors à la Bourboule où des curistes bronchitiques et déplumés en auraient aussitôt le souffle coupé pour de vrai.

Auteur: Autin-Grenier Pierre

Info: Toute une vie bien ratée

[ fumer ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

brocante

Ces temps-ci, son boulot, à défaut de son gagne-pain, consistait à revendre de l’illusion, en chiffonnier hardi. Avec Bessie, il écumait les territoires les moins substantiels du comté, et récupérait les artefacts-fantômes qu’il dénichait en chemin? Il pouvait s’agir de vieilles nippes spectrales, ou d’un souvenir encore vif d’une caisse à thé datant de l’enfance, ou bien de trucs qui n’avaient aucun sens, des vestiges d’un rêve quelconque. Freddy se rappelait la fois où Jem avait trouvé une sorte de pommeau de canne recourbé, sculpté pour ressembler à un poisson allongé et minutieusement chantourné, mais doté d’une trompe évoquant celle d’un éléphant avec des trucs qui ressemblaient à des yeux de verre tout le long des deux côtés. Ils avaient essayé d’en jouer, mais le tube était bourré de sciure toute tassée avec, enfouis dedans, de drôles de bidules en plastique. L’instrument avait dû rejoindre les autres curiosités là-bas dans la pièce principale du fantôme de la maison de Jem, parce qu’on ne savait jamais, le pommeau-poisson devait sûrement trôner dans la vitrine de Jem avec l’uniforme de grenadier fantôme et des souvenirs de chaises.

Auteur: Moore Alan

Info: Jérusalem

[ marché aux puces ]

Commenter

Commentaires: 0