Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.2821s

robots

Les organismes cybernétiques ne sont pas révérencieux ; ils n'ont aucune mémoire du cosmos. Ils se méfient du holisme, mais ont besoin d'interconnections - ils semblent avoir un sens naturel pour une politique de front uni, mais sans être avant-gardistes. Bien sûr le principal problème des cyborgs, c'est qu'ils sont rejetons illégitimes du militarisme, du capitalisme patriarcal et du socialisme d'Etat. Mais les descendants illégitimes sont souvent excessivement infidèles à leurs origines.

Auteur: Haraway Donna J.

Info:

[ intelligence artificielle ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

informatique

(un puissant animateur des profondeurs cybernétiques s'exprime)
Au-delà d'un certain niveau de complexité, toute conscience est unique. En la dupliquant, on la tue. Les intelligences désincarnées s'effondrent très vite en l'absence du support matériel, même si leur agonie semble interminable dans le référentiel de temps qui leur est propre. Le requin que je suis devenu est toujours prisonnier de sa cage de chair. Mais, a la vitesse où je vis, il est facile de l'oublier. Ou de tricher.

Auteur: Dunyach Jean-Claude

Info: La stratégie du requin

[ chair-esprit ] [ analogie ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Imagine ceci: une colonie spatiale mobile, comportant plus d'un million d'individus. Non, pas une colonie, mais un organisme qui peut se déplacer et grandir aussi longtemps qu'il a des ressources et peut maintenir un approvisionnement alimentaire pour son éco système. C'est un organisme vivant parce qu'il peut répondre aux stimuli via son système nerveux, optique et sensoriel. Il pense avec l'intellect de ses intelligences humaines et cybernétiques. Et il peut se reproduire, ce qui est ce qu'on peut attendre d'un organisme vivant.

Auteur: Zebrowski George

Info: Macrolife 1979

[ égrégore ] [ gestalt ]

Commenter

Commentaires: 0