Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 40
Search time counter: 0.2029s

nudité

La terreur que l'esprit ressent devant le corps a rendu fous d'innombrables immortels.

Auteur: Lawrence David Herbert

Info:

[ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

déclarations d'amour

Il me semble t'avoir aimé sous d'innombrables formes, un nombre incommensurable de fois, vie après vie, âges après âges. Pour toujours.

Auteur: Tagore Rabindranath

Info:

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

J'ai toujours considéré que la transcription était un outil inestimable pour le développement de l'oreille musicale. Au cours des années, j'ai passé d'innombrables et glorieuses heures à repiquer différents types de musique, orientés guitare, ou pas.

Auteur: Vai Steve

Info:

[ copie ] [ mimétisme ]

Commenter

Commentaires: 0

tâtonnement

Si Dieu a fait du monde un mécanisme parfait, il nous a donné un intellect si limité que pour prévoir de petites parties de notre monde, nous n'avons pas besoin de résoudre d'innombrables équations, mais devons plutôt lancer les dés, pour obtenir un succès convenable.

Auteur: Born Max

Info:

[ sciences ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

égoïsme

Ce qui paraît le plus choquer l'orgueil, c'est l'égalité : c'est précisément ce qui le rend à la fois si ridicule et si haïssable ; il révolte, par ses superbes et injustes dédains, les vanités de tous les hommes, et soulève d'innombrables légions d'ennemis contre lui.

Auteur: Ségur Louis-Philippe de

Info: Pensées, maximes, réflexions CLIV, p.50, Alexis Eymery, 1823

[ exister ]

Commenter

Commentaires: 0

annales

L'étude de l'histoire agit en puissant antidote à l'arrogance contemporaine. Ça rend humble de découvrir combien de nos hypothèses aisées, qui paraissent nouvelles et plausibles, furent testées auparavant, pas une fois, mais plusieurs, sous d'innombrables formes, et démontrées totalement fausses puisqu'on y constate un coût humain considérable.

Auteur: Johnson Paul

Info:

[ chroniques ] [ répétitions ]

Commenter

Commentaires: 0

Zen

Le samsara, [...] c'est l'esprit affligé et obscurci par d'innombrables constructions mentales, vacillant tel l'éclair dans la tempête, et recouvert par la souillure tenace de l'attachement et des autres passions. L'excellent nirvana, lui, est lumineux et libre de toute construction mentale, Débarrassé de la souillure de l'attachement et des autres passions.

Auteur: Anangavajra

Info: 700, Prajopayaviniscayasiddhi, IV section : la contemplation de la Réalité, cité et traduit par André Padoux, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.298

[ bipolarité ]

Commenter

Commentaires: 0

poésie

Au vieux dôme de l'Ararat,
Un siècle est venu, comme une minute,
Puis est passé.

L'épée d'innombrables éclairs,
S'est brisée contre le diamant,
Puis est passée.

Le regard des générations paniquées devant la mort
S'est posé sur le sommet lumineux
Puis est passé.

C'est maintenant ton tour, un moment ;
Toi aussi regarde le front altier
Et passe...

Auteur: Isahakian Avedik

Info: Trad. Louise Kiffer

[ éphémère ] [ temps ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Nous devons demander autre chose aux professeurs et aux étudiants. Il faut faire attention de former à nouveau des attaquants dans cette société et pas seulement les arbitres. Nous avons formé d'innombrables arbitres, partout dans le monde, dans cette société de bien-être, et chacun d'entre eux sait expliquer les règles du jeu alors qu'il est incapable de réellement jouer....

Auteur: Späth Lothar

Info:

[ pédagogie ] [ ouverture ] [ risquer ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Et cela fit comprendre à Ida que son petit garçon se refusait même à un bonheur promis par terreur de le perdre! Elle en éprouva un choc excessif, avec la sensation étrange, éprouvée ce jour-là pour la première fois, d'une présence physique: comme si là, dans leur chambre, s'était installé un Ogre , qui menaçait Useppe avec d'innombrables bouches et d'innombrables mains.

Auteur: Morante Elsa

Info: La Storia

[ mère-fils ]

Commenter

Commentaires: 0