Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 32
Search time counter: 0.0866s

jeu de mots

<Sploutch> Généralement ce sont quand même les débats stériles qui se reproduisent le plus....

Auteur: Internet

Info:

[ paradoxe ] [ fertile ] [ parlotte ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

assemblée

 Les deux camps se disputent, et au moment où vous croyez qu'ils vont se jeter l'un contre l'autre, s'entre-déchirer, les voilà qui éclatent tous de rire. 

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Un nègre à paris

[ débats ] [ détente ]

Commenter

Commentaires: 0

transcendance

La réalité ne peut être saisie au moyen de mots, d'enseignements, de débats ou de spéculations intellectuelles. Pour l'atteindre, il faut transcender toute question et toute réponse. Voilà comment on fait l'expérience directe de la réalité.

Auteur: Monjushiri

Info:

Commenter

Commentaires: 0

Gaule

Ce n'était pas la peine de prendre son vol avec tant de solennité pour nous dire que les différents peuples avaient des caractères différents, que l'Angleterre était aristocratique et libérale, et que la France était démocratique et autoritaire.

Auteur: Lemoinne John-Marguerite-Émile

Info: Journal des Débats, 15 oct. 1865

[ British ]

Commenter

Commentaires: 0

entente

Plus le concert règne dans les assemblées, c'est-à-dire plus les avis approchent de l'unanimité, plus aussi la volonté générale est dominante; mais les longs débats, les dissensions, le tumulte, annoncent l'ascendant des intérêts particuliers et le déclin de l'Etat.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Du contrat social (Livre IV, Chapitre II: Des suffrages)

[ consensus ] [ division ] [ gouvernement ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

Il est difficile de comprendre l'empressement que mettent certains journaux, spécialement consacrés aux débats judiciaires, à instruire leurs lecteurs de l'arrestation des individus, avant que leur culpabilité soit démontrée d'une manière positive ; je ne sais même pas jusqu'à quel point cela devrait être permis ?

Auteur: Vidocq François

Info: Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage, Paris, chez l'auteur 1837 &lt;t.2 p.220&gt;

Commenter

Commentaires: 0

mégapole

La bataille des trottoirs est un combat pour les droits de diverses catégories d'usagers : les piétons qui y marchent; les sans-abris qui y dorment; les colporteurs et les petits marchands qui gagnent leur vie dessus; les automobilistes qui s'y garent. Savoir qui en a le plus besoin est ici l'objet de débats interminables et déchirants.

Auteur: Suketu Mehta

Info: Bombay Maximum City, Buchet Chastel, p.679

[ Asie ] [ grouillement ] [ circulation ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

La difficulté n'est pas de comprendre Dieu, puisque nous le formons à notre image ; elle est plutôt de comprendre l'homme. Les contradictions qui se révèlent dans l'idée de Dieu sont celles-là même qui sont inhérentes à notre logique, et nos longs débats touchant sa réalité ou sa nature ne font que traduire l'état de notre enquête sur les conditions premières de la connaissance.

Auteur: Arréat Lucien

Info: Réflexions et maximes, p.131, Alcan, 1911

[ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

manipulation

"Identité " est un mot dangereux. Il n'a pas d'usages contemporains respectables. En Grande-Bretagne, les mandarins du New Labour - non contents d'installer plus de caméras de surveillance en circuit fermé que toute autre démocratie - ont essayé (jusqu'ici en vain) d'invoquer la "guerre contre la terreur" pour introduire des cartes d'identité obligatoire. En France et aux Pays Bas, les débats artificiels sur l' "identité nationale" ont été un piètre prétexte à l'exploitation politique des sentiments anti-immigrés: stratagème flagrant pour détourner l'inquiétude économique en ciblant des minorités.

Auteur: Judt Tony

Info: Le chalet de la mémoire

[ pouvoir ] [ médias ]

Commenter

Commentaires: 0

mirage

L'homme projette sur une paroi de rêve les fantômes formés par son esprit ; et il appelle cela le monde extérieur. Ainsi sommes-nous éternellement prisonniers de nous-mêmes. Enfermé dans une bulle de savon lisse et résistante, chacun de nous la décore d'une fantasmagorie d'image qu'il fabrique sans fin. Il ne voit jamais que ces images. Comme elles sont en perspective, il croit sa prison ouverte sur l'infini. Illusion pure : le mur est tout près. Et, comme des figures s'y meuvent, il croit voir des humains. Illusion encore : entre ces apparences, il est seul à jamais.

Auteur: Bidou Henry

Info: Journal des débats, cité dans La Petite Illustration, 1927, p.23

Commenter

Commentaires: 0