Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.4033s

dénuement

Personne n'est plus ingénieux qu'un pauvre, quel que soit l'endroit ou il vit. Quand on est pauvre, il faut penser à chaque étape. La richesse, c'est le contraire. Avec la richesse, on a tendance à ne pas réfléchir.

Auteur: Smith Zadie

Info: Swing Time

[ débrouillardise ] [ confort ] [ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

échec

Où était donc passée cette débrouillardise légendaire qui avait accompagné toute sa carrière d'enquêteur ? Il ne restait plus en lui la moindre trace de ses anciens talents. Avec les grandes souffrances physiques ou mentales, quand les deux ne se conjuguent pas en cette détresse profonde qu'il connaissait désormais, arrive l'humilité, non pas l'humilité vertueuse mais seulement celle du chien qui, percuté par une voiture, se traîne à l'écart de la route jusqu'à un fossé pour tenter d'éviter un nouvel accident.

Auteur: Harrison Jim

Info: Grand maître

[ perdu ] [ dépression ] [ humble ]

Commenter

Commentaires: 0

débrouillardise

L'image économique la plus redoutable de la course économique vers le bas est celle d'enfants quittant la maison et l'école pour travailler dans les sweatshops ou ateliers-bagnes du Sud. Cette image n'est pas fausse mais, plutôt, incomplète. Le marché du travail recherche aussi le talent à bon marché. Pour les employeurs de travailleurs surqualifiés, l'attrait est le même dans le Sud que dans le monde plus développé. Ces travailleurs capables excellent à résoudre les problèmes, surtout quand quelque chose se passe mal dans les tâches de routine.

Auteur: Sennett Richard

Info: La culture du nouveau capitalisme

[ nord-sud ] [ capitalisme ] [ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0

purge

On m’a dit que j’avais le ver solitaire ; mais je n’ai jamais pu l’attraper. Sais-tu comment on l’attrape ? A la main ! On trempe un morceau de pain dans… dans quelque chose de gras… huile d’olive, sauce béchamel, glace à la vanille… ce que tu préfères. Ensuite, on enfonce l’appât, bien trempé, dans le trou du cul. Et on attend que le ver, pffft, y morde. Pour finir, on le retire avec beaucoup de… de précautions… afin que… que l’extraction du parasite soit intégrale et… et n’égratigne pas la peau du cul. Hélas ! La seule chose à ce jour qui soit sorti de mon cul, c’est de la merde. De la MERDE ! Et des ouragans.

Auteur: Monteiro João César

Info: Dans "Le bassin de J. W."

[ technique ] [ débrouillardise ] [ dégueulasse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson