Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0397s

début

Seuls les commencements sont beaux.

Auteur: Heidegger Martin

Info:

[ élan ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

début

Quelque progressif que soit le cours de l'histoire, il doit toujours y avoir un jour, ou une heure ou une minute, où une certaine action significative se passe pour la première ou la dernière fois.

Auteur: Quennell Peter Courtney

Info:

[ fin ]

Commenter

Commentaires: 0

début

Le jour des ides de mars, Mr. Raleigh W. Hayes, alors dans sa quarante-cinquième année, vit le monde, jusqu’alors neutre à défaut d’être coopératif, s’en prendre à lui avec la soudaineté d’un assassin au coin d’une rue.

Auteur: Malone Michael

Info: Le Parcours du combattant

[ commencement ] [ entame ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

début

Ma mère aimait bien commencer ses histoires par un petit prélude :
- Il était une fois, il y a très longtemps, si longtemps que je n'étais pas encore là, et si je l'avais été, je ne pourrais être ici, seulement je suis ici et pas là-bas, alors je vais quand même vous raconter que, il était une fois, il y a très longtemps...

Auteur: McCann Colum

Info: Et que le vaste monde poursuive sa course folle

[ jadis ] [ naguère ] [ entame ]

Commenter

Commentaires: 0

début

Ce que je veux c'est commencer à raconter ce qui s'est passé à partir de la première fois où j'ai raté la réunion, parce qu'en fin de compte ç'a aussi été le moment de mon entrée dans le monde de la musique, des disques et de la danse. Je vais tout raconter en détail: je t'assure, très cher lecteur, que je ne te fatiguerai pas, je sais que je te captive déjà.

Auteur: Caicedo Andrés

Info: Que viva la musica !, P22

[ incipit ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

début

Cette histoire est étrange. Il est fort possible que personne n’y accorde du crédit ou même que l’on m’accuse de supercherie ; j’en accepte le risque.
Après avoir longtemps gardé secret ce "dossier" constitué de bric et de broc, je me suis décidé à le dévoiler. Ce n’est ni de la littérature, ni une enquête policière. Tout au plus une échappée dans un défaut de la cuirasse du réel. Que celui qui lira les lignes qui suivent se forge sa propre opinion.
Cependant, pour commencer, je dois donner quelques explications sur la manière dont j’ai découvert cette affaire. C’était il y a une vingtaine d’années, j’habitais alors un appartement situé dans le centre historique de Mons.

Auteur: Hecq Jean-Pol

Info: Georges et les dragons

[ mystère ] [ histoire ] [ commencement ] [ incipit ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

début

Il était une fois au coeur de l'hiver, une reine cousant à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain, elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea :
"Ah! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs comme l'ébène!"
Peu de temps après, elle mit au monde une petite fille qui avait la peau blanche comme neige, les lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène.
Ainsi fut-elle nommée Blanche-Neige.

Auteur: Grimm Jacob

Info: Blanche Neige et les Sept Nains

[ conte ] [ incipit ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

début

Au commencement de toutes les choses, le monde était eau, et les hommes et les animaux vivaient sur le dos du grand yacaré. Le reptile rêvait de fruits et il y avait des fruits, il rêvait de poissons et il y avait des poissons, il rêvait de tortues et il y avait des tortues. Mais un jour apparut le premier jeashmaré (l'homme blanc) et il planta un dard incandescent dans le coeur du grand reptile. Celui-ci mortellement blessé fouetta nuit et jour les eaux avec sa queue. Il laissa mille fils, certains de la taille d'une larve et d'autres aussi grands qu'un chasseur, mais il ne dit pas lesquels d'entre eux le remplaceraient. C'est pourquoi les Anarés doivent s'occuper de tous, pour que le doux temps des rêves revienne sur le dos du grand yacaré.

Auteur: Sepulveda Luis

Info: Yacaré, Hot Line

[ genèse ] [ légende ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains