Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0782s

spiritualité

Dieu me mis à genoux me faisant ainsi reconnaître mon propre néant, connaissance qui me fit renaître. N'étant plus le centre de ma vie je pouvais voir Dieu en tout.

Auteur: Griffiths Bede Swami Dayananda

Info:

[ illumination ] [ humilité ] [ monothéisme ] [ décentrement ]

Commenter

Commentaires: 0

sorcier

Le chaman joue souvent le rôle de trickster, et il y a de nombreux récits de chamanisme remplis de présumés phénomènes qui traversent les frontières de ce que la science dominante sait du temps, de l'espace et de l'énergie.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ transgressif ] [ source ] [ décentrement ]

Commenter

Commentaires: 0

transcendance

Le monde est aussi un peu comme une peinture. Tant qu'on fait partie du tableau, on peut ne pas voir la perspective. Alors que si on en sort, on peut voir des choses qu'on n'avait jamais vues avant. L'illumination ne vient que lorsque l'on ne fait plus partie de rien.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Cyber China, p 237

[ distanciation ] [ recul ] [ décentrement ]

Commenter

Commentaires: 0

impossible

On sait […] que des êtres à une seule dimension, dans un monde à une dimension, ne pourraient voir une ligne comme ligne, mais seulement comme point ; que des êtres infiniment plats, vivant sur une surface, croiraient suffisamment enfermer un trésor T en l’enfermant dans un cercle à l’épreuve des voleurs indigènes V, V’, V’’, mais qu’un voleur évoluant comme nous dans la troisième dimension verrait et pourrait toucher T, sans être obligé de toucher au cercle protecteur. Par analogie, il est aisé de conclure que nos corps solides ont tous leurs points visibles à la fois pour un observateur qui serait dans la quatrième dimension. Les corps solides sont "ouverts" dans la quatrième dimension, comme un cercle est ouvert dans la troisième. Un être quadridimensionnel pourrait voir et percer notre cœur sans toucher à notre peau.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: Dans "Néo-finalisme", page 108

[ point-de-vue ] [ décentrement ] [ spéculation ] [ extraterrestres ] [ multivers ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine