Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.1688s

hopital

Neel regarda la fragile silhouette allongée sur le lit au milieu d'une forêt de tubes et de câbles. Grâce au respirateur, la poitrine de la patiente se soulevait et s'abaissait comme les soufflets d'un accordéon. Le moniteur bipait régulièrement et, sur le tracé de l'électrocardiogramme, les petites déflexions se formaient et s'effaçaient avec une périodicité infaillible. (…) Mais ses yeux, ces yeux qui fixaient le mur nu, étaient sans expression et aveugles, et, quand Neel braqua une lumière sur eux, leurs pupilles ne se rétrécirent pas.

Auteur: Anirban Bose

Info: La Mort de Mitali Dotto

[ respiration articicielle ] [ intubé ]

Commenter

Commentaires: 0

diffraction

Le verre, qu'il s'agisse de hanaps vénitiens ou d'un simple carreau, est un matériau merveilleux possédant des qualités uniques. Il est là et il n'est pas là. Il laisse passer la lumière mais la réfléchit aussi. Il est possible au même moment de promener son regard dans l'intérieur obscur et sur les reflets du ciel, des arbres et des bâtiments qui se trouvent derrière soi. On aperçoit le calendrier accroché dans la pièce, et le groupe d'oies migratrices qui passe dans le ciel.Les images réfléchies trahissent la présence de la vitre lisse, dure et fragile, de même que le sable, la poussière et les autres saletés apportées par le vent, qui adhèrent à la surface en formant des configurations intéressantes : fils, petites bulles, rayures et toiles d'araignée. Parfois on y trouve des insectes, c'est assez drôle. Fissures, étoiles et impacts de balles donnent à la vitre une triste apparence.Le verre filtre, brise, déforme et vibre; tout en cloisonnant l'espace d'une manière parfaitement plate, il n'en est pas moins une source de profondeur et de rêves.

Auteur: Valens Anton

Info: Homme de ménage

[ déflexion ] [ miroir ] [ minéral ] [ reflets ]

Commenter

Commentaires: 0