Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0289s

défoulement

Blasphème : prière d'athée.

Auteur: Elgozy Georges

Info: L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, p.36, Denoël, 1981

[ profanation ] [ insulte ]

Commenter

Commentaires: 0

défoulement

Il faut que je sorte. J'ai la fièvre acheteuse. Acheter quoi ? N'importe quoi. J'ai besoin d'avoir besoin de quelque chose.

Auteur: Testud Sylvie

Info: Gamines

[ consommation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

défoulement

Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire.

Auteur: Roth Philip

Info: La tache, Folio

[ ressentiment ] [ folie ] [ emportement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

défoulement

La subversion des comiques, dont ils ne manquent pas de se vanter haut et fort (ce qui devrait quand même faire naître la suspicion), n’est que le masque d’une tendance agressive qu’ils partagent en général avec le public, et dont ils se déchargent en commun en s’en prenant au "système". Bref, si de toute évidence ça peut faire du bien, au sens où cela nous économise une inutile dépense de colère ou de hargne, pour mieux nous réconcilier avec ce qui nous fâche, dans un conformisme d’autant plus rassurant qu’il ne s’apparaît pas comme tel, cela n’a rien à voir avec la subversion humoristique, discret retournement du sérieux contre lui-même, au nom même d’une gravité que le sérieux ordinaire tend à voiler.

Auteur: Cusset Yves

Info: Rire : Tractatus philo-comicus

[ rigoler ] [ profondeur ]

Commenter

Commentaires: 0