Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0674s

haïku

Le chasseur
Tend l'oreille
Et écoute les murmures du dégel.

Auteur: Dakotsu Iida

Info:

[ guet ] [ méditation ] [ sonorités ]

Commenter

Commentaires: 0

printemps

Étang dégelé.

Une crevette bouge

Dans de vieilles algues.

Auteur: Masaoka Shiki

Info:

[ haïku ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'humour anglais existe. Il s'agit simplement de le dégeler...

Auteur: Hallée André

Info: Sauver la face

[ british ]

Commenter

Commentaires: 0

saisons

Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver.

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info: L'Etoile Vesper 1946

[ cycle ]

Commenter

Commentaires: 0

saison

Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver. Pour le seul printemps nous devenons pareils à l'oiseau sous l'auvent de tuile, pareils au cerf lorsqu'une certaine nuit il respire, dans la forêt d'hiver, l'inopiné brouillard que tiédit l'approche du temps nouveau.

Auteur: Colette Sidonie Gabrielle

Info: L'Étoile Vesper

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

anthropophage

De tous les travaux indispensables, découper la viande des corps de leurs amis morts était le plus difficile et le plus déplaisant (...). Il fallait sortir les corps de la neige, ensuite ils dégelaient au soleil. Le froid les gardaient dans l'état où ils étaient au moment du décès. Si les yeux étaient encore ouverts, ils les fermaient car il était pénible de tailler dans le corps d'un ami sous le regard de ses yeux vitreux.

Auteur: Read Piers Paul

Info: Les survivants

[ survie ]

Commenter

Commentaires: 0

saisons

Chaque année, après les tempêtes de neige du coeur de l'hiver, survient une nuit de dégel où le tintement de l'eau qui goutte traverse le pays, réveillant sur son passage les créatures assoupies pour la nuit et d'autres qui dormaient depuis le début de l'hiver. La mouffette roulée en boule au fond de sa tanière déplie ses membres et risque une sortie dans cet univers humide, en traînant son ventre dans la neige. La trace de la mouffette marque l'un des premiers événements repérables de ce cycle de fins et de commencements qu'on appelle une année.

Auteur: Aldo Leopold

Info: Almanach d'un comté des sables

[ renaissance ]

Commenter

Commentaires: 0