Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.1008s

existence

Oui, la vie est une gourmandise qu'il faut mastiquer doucement, sous le soleil et sous les étoiles.

Auteur: Rumiz Paolo

Info: Le phare, voyage immobile

[ dégustation ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Le tableau a l'évidence des chefs-d'œuvre, il rayonne d'une vie paisible.
C'est un paysage, mais c'est presque une abstraction, un morceau de couleur blanche et bleutée, vibrant entre frondaisons à peine esquissées - aucune anecdote superflue, pas de barque sur la mer, mais une profondeur qui naît de la lumière.

Auteur: Goetz Adrien

Info: Intrigue à Giverny

[ peinture ] [ dégustation ]

Commenter

Commentaires: 0

alcool

Le Professeur s'est enfin tu. Il prend une gorgée de vin, imité en cela par le Chef. Par une légère aspiration, il provoque un barbotage d'air dans le liquide et inonde ses muqueuses buccales, provoquant un retour des vapeurs odorantes qui envahissent à nouveau ses fosses nasales. Une série de prises d'une dizaine de secondes fait ressembler nos deux dégustateurs à un couple de canards.

Auteur: Vincent Jean-Didier

Info:

[ dégustation ]

Commenter

Commentaires: 0

maturité

Oui, c'est bien ce que je pensais que l'âge adulte m'apporterait, une sorte de long été indien, un état de quiétude, d'incuriosité paisible, totalement purgé des impatiences tout juste supportables de l'enfance, où tout ce qui m'avait intrigué autrefois était enfin réglé, tous les mystères révélés, toutes les questions résolues et où les moments s'écoulaient un à un, presque à mon insu, goutte d'or après goutte d'or, en attendant, à mon insu ou presque, l'ultime coup de grâce.

Auteur: Banville John

Info: La mer, Robert Laffont, 2007, page 92

[ dégustation ]

Commenter

Commentaires: 0