Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0339s

déguster

Vivre lentement sans bâfrer les journées, prendre chaque heure délicatement dans sa main comme un moineau en la caressant pour qu'elle ne s'envole pas trop vite, laisser fondre les minutes sur sa langue en évitant de les croquer, savourer le goût de chaque seconde sans oublier un instant qu'on est en vie.
J'étirerai les années qui me restent comme du sucre filé et j'en ferai des siècles.

Auteur: Jauffret Régis

Info: Microfictions

[ vieillesse ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Elle aimait retenir sa respiration et, couchée un long moment, percevoir la chaleur et l'odeur des cristaux de bain. Car Keiko avait appris que le bonheur et le plaisir, c'est aussi simple que de passer du froid à la chaleur, la chaleur d'un foyer, d'une couverture ou de celui qui t'emmitoufle le coeur.

Auteur: Grueso Natalio

Info: La soledad, p 20

[ chaud ] [ maintenant ] [ présent ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Par l'ouverture, il ajouta une pincée de sel et de poivre, puis porta l’œuf à sa bouche. La consistance soyeuse du contenu qui coula dans sa gorge lui tira un grognement de satisfaction. C'était doux et croquant à la fois, il y avait de la chair et des os, des plumes et du suc. Une merveille.

Auteur: Thanh-Van Tran-Nhut

Info: Enquête du mandarin Tân, tome 8 : Les corbeaux de la mi-Automne

[ nourriture ] [ Asie ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Carpe diem (Cueille le jour) : Litt. Ces deux mots sont tirés d'un court poème d'Horace (Odes I, XI, 8) et sont une invitation à profiter de chaque instant de la vie. Le poème, teinté de mélancolie, est consacré au temps qui fuit et à la mort qui approche. Il s'adresse à Leuconoé, dont le nom est celui d'une fille de Minyas qui, ayant préféré resté chez elle à filer la laine au lieu de participer aux fêtes du culte de Dionysos, le dieu du vin, en fut punie par ce dernier : elle et ses soeurs furent transformées en chauves-souris. Le poème s'achève par : " Pendant que nous parlons, le temps envieux s'enfuit. Cueille le jour, et crois le moins possible au lendemain". (Dum loquimur, fugerit inuida aetas : carpe diem, quam minimum credaul postero).

Auteur: Klein Bernard

Info: La cuisse de Jupiter, 300 proverbes et expressions hérités du latin et du grec

[ jouir ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Les gens meurent, le travail ne meurt pas.

Auteur: Proverbe créole des Antilles

Info: il ne faut pas se tuer à la tâche, il faut aussi savoir prendre le temps de vivre

[ profiter ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Sous terre, il n'y a pas de plaisir.

Auteur: Proverbe créole des Antilles

Info: il faut profiter de la vie, avant que ne survienne la mort

[ jouir ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Celui qui jouit de la vie, ne peut être un perdant.

Auteur: Louisan Annett

Info:

[ profiter ] [ épicurien ] [ joie ] [ vivre ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Le bonheur est toujours à la portée de celui qui sait le goûter.

Auteur: La Rochefoucauld François de

Info:

[ voir ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Le bonheur, même quand il vous est donné d'un coup, il faut se retenir d'en jouir trop vite, il faut en faire de petites provisions pour les jours d'après.
Car viennent ensuite des jours entiers, tout noirs.

Auteur: Percin Anne

Info: Bonheur fantôme

[ bien-être ] [ confort ]

Commenter

Commentaires: 0

déguster

Carpe Diem : l'instant présent
Conseiller à quelqu'un de profiter de l'instant présent est facile à dire, mais n'est en réalité pas facile à faire. La plupart du temps, nous sommes pris dans nos pensées qui nous coupent de l'instant présent, en ressassant le passé et en imaginant le futur. Bien que les pensées se déroulent dans le présent, elles nous plongent dans un monde virtuel qui n'est pas présent. Nous devenons alors indisponibles pour vivre la profondeur de l'instant présent, faite de toutes sortes de sensations internes et de perceptions externes. Nous ne sommes pas présents à nous-mêmes et au monde environnant. Vivre vraiment l'instant présent, c'est être capable de décrocher des pensées pour accueillir tout ce qui se présente en nous et autour de nous. Le chemin vers la Sagesse permet d'apprendre à vivre l'instant présent.

Auteur: Miranda Carl de

Info: Un temps pour la Sagesse

[ jouir ] [ vivre ]

Commenter

Commentaires: 0