Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 12
Search time counter: 0.2317s

psychosomatique

Les maladies ne se forment que du dérèglement des humeurs.

Auteur: Maucroix François de

Info: Propos de littérature

[ nocebo ]

Commenter

Commentaires: 0

dérèglement

À ce qu'on disait, seuls la mort, la folie et l'orgasme faisaient perdre son identité.

Auteur: Costantini Chris

Info: Il n'est jamais trop tard

[ triade ] [ causes-effets ] [ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0

psychologie

L’intensité d’un traumatisme par son excès même […] prend de court les mécanismes de défense qu’il fait éclater avant même qu’ils n’aient pu se mettre en place.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ choc ] [ débordement ] [ dérèglement ]

Commenter

Commentaires: 0

verge

[Casanova] rappelle qu'en italien pour rendre de "vous voir" il faut dire "divedervi" : "Je croyais, monsieur, qu'il fallait mettre le "vi" devant. - Non, mademoiselle, nous le mettons derrière."

Auteur: Lasowski Patrick Wald

Info: Le grand dérèglement. Une langue dans l'autre, note de MG

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillesse

A partir d'un certain degré d'affaiblissement, qu'il soit causé par l'âge ou par la maladie, tout plaisir pris aux dépens du sommeil, en dehors des habitudes, tout dérèglement, devient un ennui.

Auteur: Proust Marcel

Info: Sodome et Gomorrhe, éditions Gallimard, Collection Folio n°102, 1985, p.129

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

création

Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens. Toutes les formes d’amour, de souffrance, de folie ; il cherche lui-même, il épuise en lui tous les poisons, pour n’en garder que les quintessences.

Auteur: Rimbaud Arthur

Info:

[ quête ] [ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0

rumination

S'il est ainsi que seul l'homme, de tous les animaux, ait cette liberté de l'imagination et ce dérèglement des pensées, lui représentant ce qui est, ce qui n'est pas, et ce qu'il veut, le faux et le vrai, c'est un avantage qui lui est bien cher vendu et duquel il a bien peu à se glorifier, car de là naît la source principale des maux qui le pressent: péché, maladie, irrésolution, trouble, désespoir.

Auteur: Montaigne Michel de

Info:

[ psychosomatique ] [ gamberge ] [ angoisse ] [ être humain ] [ animal ] [ particulier ]

Commenter

Commentaires: 0

psychiatrie

Le névrosé sent vivre en lui l'âme d'un enfant qui supporte mal des restrictions dont le sens lui échappe et que, partant, il ressent comme arbitraires. Il cherche bien, il est vrai, à faire sienne la morale régnante, mais cela l'achemine vers une désunion et, en quelque sorte, vers une guerre civile avec lui-même ; car il veut à la fois d'une part se libérer, et d'autre part s'opprimer ; c'est précisément cette lutte intestine qu'on appelle névrose.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie de l'inconscient

[ dérèglement ] [ déséquilibre ] [ conflit intérieur ]

Commenter

Commentaires: 0

apparence

Ainsi le luxe au premier abord est une manifestation de la raison capitaliste - l'épanouissement d'une industrie, le développement d'une demande, la valorisation d'un travail ou de la rareté. Mais il se révèle très vite l'expression de son dérèglement, d'une déraison qui paraît inhérente à son fonctionnement. [...] Déraison en ce qu'il échappe de toute évidence a sa logique rationnelle, déraison aussi en ce qu'il reflète ses excès, comme s'il était le moment où le capitalisme bienfaisant déraille.

Auteur: Chemla Nicolas

Info: Luxifer, pourquoi le luxe nous possède

[ richesse ] [ bêtise ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

parano

Pour des raisons variées, dont certaines génétiques, les anxieux sociaux souffriraient d'un dérèglement de ce système d'alarme "naturel" : leur anxiété se déclenche trop tôt, trop vite, trop fort, dans des situations banales aux yeux des autre personnes. Ils détectent trop rapidement des "signaux de danger", et se montrent hyposensibles aux "signaux de sécurité". Par exemple, s'ils commencent à faire un exposé en public, ils vont très vite se focaliser sur les membres de l'assistance ayant une attitude renfrognée ou distraite et ne pas se sentir vraiment rassurés par ceux des auditeurs qui se montreront souriants et attentifs.

Auteur: Christophe André

Info: La peur des autres : Trac, timidité et phobie sociale

[ inquiétude ]

Commenter

Commentaires: 0