Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0713s

indépendance

J'ai appris depuis que la liberté, pour des raisons évidentes qui tiennent à la structure même de la langue, était au prix de l'ex-clusion. Et que l'on ne peut é-clore que lorsqu'on est éjecté de ce qui est clos.

Auteur: Rey Pierre

Info: la veuve

[ déracinement ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Les officiers [britanniques] de haut grade devaient bien sûr employer le plus grand nombre de domestiques. Vingt à trente étaient considérés comme un minimum, suffisant pour être lavé, rasé et habillé, avec des chevaux soignés et, lors de dîners, être entouré d'une " barrière vivante " de porteurs chassant tout le temps des moustiques.

Auteur: Dash Mike

Info: Thug : La confrérie secrète des étrangleurs indiens

[ déracinement ] [ Asie ] [ Europe ]

Commenter

Commentaires: 0

émigration

Coupable d'avoir écrit L'Art d'aimer et, pour ce crime, exilé dans une région de réputation douteuse, Ovide y reçut une lettre d'un ami romain qui, après l'avoir couvert de bonnes pensées, le plaignait d'avoir à vivre parmi des barbares. "C'est moi le barbare, répondit le poète, puisque je ne les comprends pas!"

Auteur: Sur Jean

Info: Un tandem infernal

[ déracinement ] [ incompréhension ]

Commenter

Commentaires: 0

motivation

- Vous, le fils de pauvres immigrés italiens, n'avez-vous pas été victime, à l'époque, de la malédiction du travail, de l'ivresse de l'écriture et des éloges parisiens ?
- J'ai souffert du sentiment d'humiliation. C'est ce qu'il y a de plus insupportable et, en même temps, je ne connais pas meilleur moteur. Je devais m'en sortir. Ma grande question est : quel prix faut-il payer pour s'arracher aux déterminismes sociaux et culturels ?
- Votre réponse ?
- Le prix est incommensurable. On a beau donner un cadre à un enfant, le protéger de l'humiliation, s'il est issu d'une lignée traumatisée, il restera toujours un dissident et un marginal. Raison pour laquelle je trouve les discours sur l'immigration, bien souvent, hors sujet. On ne peut expliquer ce qu'est un immigré que par l'étude de cas individuelle.

Auteur: Gallo Max

Info: Propos recueillis par Franz-Olivier Giesbert et Saïd Mahrane, Publié le 04/10/2012 par Le Point

[ déracinement ] [ ascenseur social ]

Commenter

Commentaires: 0