Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.1642s

stratégie

Apporter la confusion revient à décapiter son général au moment de livrer bataille.

Auteur: Sagesse populaire chinoise

Info:

[ désunion ]

Commenter

Commentaires: 0

mécanisme

Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite.

Auteur: Esope

Info: Fables

[ désunion ]

Commenter

Commentaires: 0

malentendu

Elle était aimable et il l'aimait, mais lui n'était pas aimable et elle ne l'aimait pas.

Auteur: Vieille comédie allemande

Info:

[ désunion ] [ couple ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Je crains que mes boyaux ne rétrécissent si je continue à ne prendre que des bouillons et si je ne donne de l'occupation à l'estomac et aux viscères pour les maintenir dans leur état.

Auteur: Descartes René

Info: Il mourut trois heures plus tard, à 4 h du matin, d'une pneumonie. Voici deux autres versions parmi d'autres, qui lui sont attribuées: Ah mon cher Schlüter, son valet, c'est pour le coup qu'il faut partir. Et: Ça, mon âme, il y a longtemps que tu es captive. Voici l'heure où sortir de prison et quitter l'embarras du corps. Il faut subir cette désunion avec joie et courage

[ . ]

Commenter

Commentaires: 0

abstraction

 Ainsi, la pensée a pour point de départ la désintégration de la réalité et la désunion qui, en conséquence, s'installe entre l'homme et le monde, ce qui détermine l'exigence d'un autre monde, plus harmonieux, plus riche de signification. 

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ irréalité ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Ils oublièrent ce qu'ils étaient avant, un seul corps à eux trois. Ils devinrent comme des animaux et elle, dans le terrier, après l'effondrement, n'eut d'autre solution que de se dessiner, lentement, un espace humain où se tenir debout. Elle le trouva dans le geste. Elle le trouva dans le linge, dans l'éponge, dans l'évier. Mais elle le trouva, et elle se tint debout.

Auteur: Villeneuve Angélique

Info: Un Territoire

[ désunion ] [ rupture ]

Commenter

Commentaires: 0

psychiatrie

Le névrosé sent vivre en lui l'âme d'un enfant qui supporte mal des restrictions dont le sens lui échappe et que, partant, il ressent comme arbitraires. Il cherche bien, il est vrai, à faire sienne la morale régnante, mais cela l'achemine vers une désunion et, en quelque sorte, vers une guerre civile avec lui-même ; car il veut à la fois d'une part se libérer, et d'autre part s'opprimer ; c'est précisément cette lutte intestine qu'on appelle névrose.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie de l'inconscient

[ dérèglement ] [ déséquilibre ] [ conflit intérieur ]

Commenter

Commentaires: 0