Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 19
Search time counter: 0.1806s

détail

Brocante : fresque romanesque en pièces détachées.

Auteur: MG

Info: 2004

[ antiquités ]

Commenter

Commentaires: 0

question

N'est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n'en aient pas? Il faut être prudent, mais non pas timide.

Auteur: Voltaire

Info: Pensées détachées de M. l'abbé de Saint-Pierre

[ classiques et poncifs ]

Commenter

Commentaires: 0

diable

Un Satan est impensable ; car il répugne au bon sens d'admettre un diable qui sache pertinemment ce qu'est le mal et qui veuille néanmoins le mal.

Auteur: Poul Martin Moller

Info: Pensées détachées

[ impossible ]

Commenter

Commentaires: 0

thérapie

Ecrire, c'est pour moi comme chantonner. Une activité intime et détachée: on fredonne, on se fait la voix, et puis ça y est, c'est écrit. Ecrire est une façon de charmer la personne qui nous est la plus étrangère: nous.

Auteur: Chapsal Madeleine

Info:

[ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

orgasme

Un cri rauque s'élève de ma gorge lorsque mon corps explose en milliers de petites particules de plaisir, qui flottent détachées du temps et de l'espace avant de revenir à leur place dans mon corps tendu comme un arc contre le torse de [...]

Auteur: Scarling Alice

Info: Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

Commenter

Commentaires: 0

vivre

Comme tout dans l'univers, nous sommes condamnés, depuis notre naissance, à nous séparer. Le temps ne fait que mesurer cet éloignement. Si nous sommes des particules dans un océan de distance, détachées d'une matrice originelle, notre solitude obéit à une loi immuable: elle augmente à mesure que nos années s'écoulent.

Auteur: Caldwell Ian

Info: Thomason Dustin, La Règle de quatre

[ grandir ] [ solitude ]

Commenter

Commentaires: 0

distanciation

Le concept du recul : chaque événement, chaque situation appréhendée avec les sens engendre une réaction, agréable ou désagréable, parfois violente, paralysante, et il s'agit seulement de descendre à l'intérieur de soi pendant quelques secondes pour ne pas se laisser emporter par les premières impressions et avoir des choses une vision plus lointaine, plus détachée.

Auteur: Bordage Pierre

Info: La fraternité du Panca, Tome 1 : Frère Ewen

[ sagesse ]

Commenter

Commentaires: 0

Yi King

L'essentiel est de garder à l'esprit toutes les strates qui composent le livre. Sagesse archaïque de l'aube des temps, réflexions détachées et systématiques de l'école confucéenne de l'ère Chou, proverbes du cœur du peuple, pensées subtiles des grands esprits : tous ces éléments disparates se sont harmonisés pour créer la structure du livre tel que nous le connaissons.

Auteur: Hellmut Wilhelm

Info: Comprendre le "Classique des changements" : Les conférences Wilhelm sur le Yi Jing

[ incunable ]

Commenter

Commentaires: 0

karma

On dit quelquefois qu'il peut subsister quelque chose d'un être après sa mort, si cet être était un artiste et mit un peu de soi dans son oeuvre. C'est peut-être de la même manière qu'une sorte de bouture prélevée sur un être et greffée au coeur d'un autre, continue à y poursuivre sa vie même quand l'être d'où elle avait été détachée a péri.

Auteur: Proust Marcel

Info: A la recherche du temps perdu, tome 6 : Albertine disparue ou la fugitive

[ génétique ] [ réminiscence ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Ses lèvres descendent sur ma poitrine, il l'embrasse avec passion et moi, pendant ce temps, je cherche le frisson qui ne vient pas. Je lâche quelques gémissements : peut-être que le plaisir, c'est comme la faim, qui vient en mangeant. (...)
Deux minutes plus tard, lorsque je m'aperçois que je suis en train de repenser au risotto alors qu'il s'active sur moi, je comprends que notre histoire est terminée.

Auteur: Grimaldi Virginie

Info: Tu comprendras quand tu seras plus grande

[ détachée ] [ indifférente ] [ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0