Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.2179s

femmes-hommes

Il y a de nos jours des fillettes de 14 ans qui devraient être condamnées pour détournement de majeurs.

Auteur: Vaillard Pierre-Jean

Info:

[ lolita ] [ femmes-par-hommes ] [ humour ] [ jeune ] [ jolie ]

Commenter

Commentaires: 0

détournement

Le passage à l’acte sexuel se présente toujours en dernier recours comme une défense contre la menace contenue dans le fantasme.

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Page Facebook, 16 novembre 2018

[ pas de rapport sexuel ] [ lacanien ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson

corruption

Avec les Français, c’était toujours plus compliqué. Une question de principes : démocratie, droits de l’homme, justice et presse indépendantes, fonctionnaires incorruptibles… Du moins en théorie, parce qu’au-delà d’une certaine somme et concernant certains dossiers, c’est en France comme partout ailleurs.

Auteur: Wagneur Alain

Info: Djoliba, fleuve de sang

[ subornation ] [ détournement ] [ Gaule ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corruption

Les détournements de procédure dans les passations de marchés publics et les prises illégales d'intérêt que couvrent naturellement la suprématie politique du chef de l'Etat et son statut de citoyen intouchable convoient généralement vers le prince africain, les ressources de son exubérance patrimoniale.

Auteur: Aïvo Frédéric Joël

Info: Le président de la république en afrique noire francophone

[ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Les gens me disent: "Allez Bill, laisse tomber. L'assassinat de Kennedy c'était il y a quelques années. Ce n'était que l'assassinat d'un président et le détournement de notre gouvernement par un régime totalitaire - qui s'en préoccupe? Laisse aller." Je dis: "OK alors. Tout ce machin à propos de Jésus? Laissez tomber ! C'était il y a 2 000 ans! Qui s'en soucie ?"

Auteur: Hicks Bill

Info:

[ Usa ] [ humour ] [ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

paradoxe

[...] la pensée de Baudrillard est très intéressante, parce qu’elle permet de penser une critique de la consommation qui ne soit pas hostile au désir, et même qui le réhabilite. Baudrillard disait que c’est la société de consommation elle-même qui frustre en réalité le désir, nullement libéré ou émancipé, mais perpétuellement vulgarisé, massifié, voire maintenu en état de manque par ce que Marx aurait appelé le "fétichisme de la marchandise".

Auteur: Isabel Thibault

Info: https://linactuelle.fr/index.php/2019/03/21/baudrillard-serge-latouche-decroissance-castoriadis/

[ résumé ] [ détournement ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

détournement

La statue de la Liberté qui orne le port de New York ne représente pas la Liberté. Elle n’était d’ailleurs pas destinée à la métropole américaine. Bartoldi l’avait conçue pour être érigée à l’entrée du canal de Suez. Là, le visage tourné vers le Levant, elle devait symboliser « la Science occidentale apportant la lumière aux peuples de l’Asie ». Les affaires du canal ayant connu un krach retentissant, le projet fut abandonné et, quelques années plus tard, les Américains la rachetèrent à l’occasion du premier centenaire de la déclaration d’Indépendance.

Auteur: Javary Cyrille J.-D.

Info: Dans "Le Yi Jing", page 82

[ signification ] [ complexe de supériorité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

critique

Dans son commentaire sur [Le Mystère de la fleur d’or], C. G. Jung, entièrement préoccupé par ses propres théories sur l’inconscient, montre qu’il a seulement trouvé dans cet ouvrage – et ce, malgré la parfaite clarté des assertions que celui-ci renferme – matière à corroborer ses idées. La même chose s’est d’ailleurs produite lors d’un séminaire qu’il a dirigé sur la Kundalinî […]. Les universitaires présents, comme en témoignent les avis exprimés en cette occasion, ont fait preuve d’une totale ignorance quant à la signification réelle du texte classique dont ils ont débattu.

Auteur: Krishna Gopi

Info: Dans "Kundalini for the New Age", page 43

[ détournement ] [ interprétation ] [ orient-occident ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

injustice

Au XVIIIe siècle, le philosophe Bernard Mandeville affirmait, dans sa "Fable des abeilles", qu’une société où les gens sont honnêtes finit par dépérir, car les citoyens y brident leurs appétits. C’est grâce au vice, à l’égoïsme effréné, à l’absence de scrupules que des entrepreneurs plus malins que les autres s’enrichissent et que, ruisselant sur l’ensemble de la société, leur prospérité finit par faire le bonheur de tous. "Les vices privés font la vertu publique", oui-da ! Guerre, armements, vol, prostitution, alcool, drogue, luxe, pollution : tout ça contribue au développement de la civilisation ?

C’est précisément cette logique que suivent les grands groupes de l’ère néolibérale, remarque Dany-Robert Dufour, dans "Le Monde diplomatique" (décembre). Abus de position dominante, dumping et ventes forcées, délits d’initié et spéculation, faux bilans, manipulations comptables, détournements de crédits publics et marchés truqués, etc. Quand Apple bride ses portables, quand Lafarge finance Daech, quand Uber espionne ses concurrents, quand des entreprises du CAC40 cachent des fortunes dans les paradis fiscaux. Au fond, c’est pour notre bien !

Auteur: Porquet Jean-Luc

Info: Le Canard enchaîné, Édition du mercredi 27 décembre 2017, p. 5.

[ inégalités ] [ ploutocrates ] [ fauteurs de guerre ]

Commenter

Commentaires: 0

composition

Elle aussi hors-sol, la techno a adopté et banalisé l'ersatz comme mode d'expression, de représentation, d'existence. Le son électronique est un son reconstitué, comme le pseudo-bois de la menuiserie industrielle. Découpé en particules élémentaires réagencées et traitées par la machine selon les effets recherchés. Réverbération, filtrages, distorsion, saturation. La musique d'un monde né de la fission nucléaire, nourri au maïs génétiquement modifié, lancé dans la manipulation de la matière à l'échelle nanoscopique.
En musique électronique, on appelle cela le cut et le sampling. Bien sûr, la techno n'a pas inventé le détournement et le recyclage d'échantillons venus d'ailleurs. Bach adopte et réécrit pour l'orgue des concertos pour violons et cordes de Vivaldi; Liszt paraphrase des extraits d'opéra (Don Juan de Mozart, Norma de Bellini); les romantiques déclinent les " variations sur un thème"; Bruckner emprunte à plusieurs reprises un thème du Requiem de Mozart, notamment dans sa messe en ré mineur et dans sa 8ème symphonie. Les musiciens de jazz à leur tour sélectionnent, arrangent, réinventent des thèmes d'emprunt. Mais la techno fait passer cette pratique de l'artisanat au stade industriel.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Techno : Le son de la technopole

[ création ] [ musique ]

Commenter

Commentaires: 0