Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0659s

surprise

C'est lorsqu'une maison brûle qu'on sait combien il y avait de handicapés à l'intérieur.

Auteur: Proverbe haïtien

Info: quand une affaire éclate au grand jour, on est souvent étonné de l'identité des protagonistes

[ dévoiler ]

Commenter

Commentaires: 0

transformation

Quoi de plus réjouissant que d'assister alors à la métamorphose de cette figure en forme de poire qui du plus absolu mépris passa instantanément au respect le plus embarrassé?

Auteur: Honaker Michel

Info: L'agence Pinkerton, Tome 2 : Le rituel de l'ogre rouge

[ adaptation ] [ rapports humains ] [ dévoiler ]

Commenter

Commentaires: 0

démasquer

Il y a toujours un certain plaisir à mettre un menteur face à son mensonge. Et quand il s'agit de quelqu'un qui vous prend pour un larbin doublé d'un con, la chose devient carrément jouissive.

Auteur: Mallock

Info: Les larmes de Pancrace

[ plaisir ] [ dévoiler ] [ confondre ] [ démontrer ]

Commenter

Commentaires: 0

psychothérapie

Le psychanalyste s’efforce d’aider le patient à transformer cette partie de l’expérience émotionnelle dont il est inconscient en une expérience émotionnelle dont il est conscient. Ce faisant, il permet au patient d’accéder à une connaissance privée.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Transformations : Passage de l'apprentissage à la croissance

[ dévoiler ] [ révéler ]

Commenter

Commentaires: 0

gamin

Le poète est un homme qui a l'imagination et la psychologie d'un enfant. Sa perception du monde est immédiate, quelles que soient les idées qu'il peut en avoir. Autrement dit, il ne "décrit" pas le monde, il le découvre.

Auteur: Tarkovski Andreï

Info: Le Temps scellé

[ divulgateur ] [ présence ] [ voir ] [ dévoiler ]

Commenter

Commentaires: 0

photographie

Je pense que les signes de vulnérabilité sont la raison pour laquelle tant de portraits fonctionnent quand ils sont difficiles. On pense se présenter d'une certaine manière mais la caméra révèle toujours quelque chose de plus vulnérable malgré nos meilleurs efforts.

Auteur: Grannan Katy

Info:

[ révélatrice ] [ dévoiler ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Prêter aux autres des pensées de l'arrière, pensées qu'ils feront connaître à tous, sauf au principal intéressé, les éléments qui les composent le concernant, et, avoir la bêtise ou le courage de leur dévoiler ce qu'ils croyaient si bien caché, s'attirant un : "Tu es fou. Qu'est-ce que tu vas chercher. Quel compliqué tu fais !", ce courage ou cette bêtise les déçoit cruellement sur notre compte. On leur retire "l'inconnaissable absolu", et ils ne vous pardonneront pas de leur avoir ôté le droit et le plaisir de nous croire leur ami.

Auteur: Perros Georges

Info: En vue d'un éloge de la paresse, Lettre préface, Le Passeur 1995 <p.54>

[ dévoiler ] [ blesser ]

Commenter

Commentaires: 0

anecdote

Jean-Claude Carrière : Le regard finit par voir ce que les images veulent suggérer. Dans Rosemary's Baby de Polanski, beaucoup de gens ont vu le bébé monstrueux à la fin, car il est décrit par les personnages qui se penchent sur le berceau. Mais Polanski ne l'a jamais filmé.
Umberto Eco: Et beaucoup de gens, probablement, ont vu le contenu de la fameuse boîte orientale dans Belle de jour.
Jean-Claude Carrière: Naturellement. Lorsqu'on demandait à Buñuel ce qu'il y avait là dedans, il répondait: "Une photographie de Monsieur Carrière. C'est pour ça que les filles sont horrifiées." Un jour un inconnu m'appelle chez moi, toujours à propos du film, et me demande si j'ai déjà vécu au Laos. Je n'y avais jamais mis les pieds, je le dis. Même question pour Buñuel et pareille dénégation. L'homme, au téléphone, est étonné. Pour lui, la fameuse boîte lui fait absolument songer à une ancienne coutume laotienne. Je lui demande alors s'il sait ce qu'il y avait dans la boîte. Il me dit: "Evidemment! - Je vous en prie, lui dis-je alors, apprenez-le-moi!" Il m'explique que la coutume en question consistait, pour les femmes, à s'attacher de gros scarabées avec des chaînes en argent sur le clitoris pendant l'acte d'amour, le mouvement des pattes leur permettant de jouir plus lentement et délicatement. Je tombe un peu des nues et lui dis que nous n'avons jamais songé à enfermer un scarabée dans la boîte de Belle de jour. L'homme raccroche. Et je ressent aussitôt une terrible déception à l'idée même de savoir! J'ai perdu la saveur douce amère du mystère.
Tout cela pour dire que l'image, où nous voyons souvent autre chose que ce qu'elle montre, peut mentir d'une manière encore plus subtile que le langage écrit, ou que la parole. Si nous devons garder une certaine intégrité de notre mémoire visuelle, il faut absolument apprendre aux générations futures à regarder les images. C'est même une priorité.

Auteur: Carrière Jean-Claude et Umberto Eco

Info: N'espérez pas vous débarrasser des livres

[ cinéma ] [ dévoiler ] [ mystère ] [ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0