Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0502s

croyance

Par religion, j'entends donc une qualité ou une concomitance de pouvoirs supérieurs à l'homme qui sont censés diriger et contrôler le cours de la nature et de la vie humaine.

Auteur: Frazer sir James George

Info: "The Golden Bough" : A Study in Comparative Religion". Livre de James G. Frazer, 1890.

[ dévotion ] [ définie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

narcissisme

Un jour que je me plaignais d'être obligée de manger de la viande et de ne pas faire pénitence, j'ai entendu qu'on disait qu'il y avait parfois plus d'amour du moi que de désir de pénitence dans un semblable chagrin.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ dévotion égoïste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfumage

- Jamais bon de dire à son public qu'il est une grosse merde.
- Chut... Pas forcément : c'est le principe de base de la religion.

Auteur: Gaudemet Nicolas

Info: La fin des idoles

[ dévotion ] [ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Mais, la puissance d'un fétiche ne se détériore-t-elle pas avec le temps si l'on ne lui voue plus louanges et offrandes ?

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ dévotion ] [ abandon ] [ déchéance ]

Commenter

Commentaires: 0

croyance

Nous n'acceptons pas une religion parce qu'elle nous offre certaines récompenses. La seule chose que la religion peut nous offrir est d'être juste ce qu'elle est en elle-même, c'est à dire une plus grande signification de nous-mêmes, de nos vies et notre compréhension de la nature des choses... Une religion n'existe pour nous que si, comme une pièce poétique, elle nous porte plus loin. Et pas dans un sens "hypothétique".

Auteur: Polanyi Michael

Info:

[ ouverture ] [ dévotion ] [ culte ] [ outil ]

Commenter

Commentaires: 0

théologie

Mais cette raison qu'est l'Âme est obscure, car elle n'est qu'un reflet de l'Intellect, et c'est pourquoi elle doit garder son regard posé sur l'Un ; de même l'Intellect doit garder son regard posé sur l'Un, pour être Intellect. Mais il le voit sans être séparé, et cela parce qu'il vient après lui et qu'il n'y a aucun intermédiaire entre eux, comme il n'y a aucun intermédiaire entre eux, comme il n'y en a aucun non plus entre l'Âme et l'Intellect. Toute chose désire ce qui l'a engendrée, et en jouit, surtout quand ce qui engendre et ce qui est engendré sont seul à seul ; de surcroît, quand ce qui engendre est ce qu'il y a de meilleur, ce qui est engendré reste nécessairement avec lui, pour ne plus être séparé de lui que par la différence.

Auteur: Plotin

Info: Traités 7-21

[ spiritualité ] [ prière ] [ dévotion ]

Commenter

Commentaires: 0

passion

Je me dis toujours que le fondamentalisme, l'intégrisme, le fanatisme religieux seraient graves, et même très graves, si Dieu existait, si Dieu, tout à coup, prenait le parti de ses dévots enragés. Mais jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il se soit engagé aux côtés des uns ou des autres. Il me semble que ce sont là des mouvements ascendants puis descendants, dans la mesure où ils sont privés, forcément, de tout appui surnaturel et frappés dès le départ de nullité.

Auteur: Eco Umberto

Info: N'espérez pas vous débarrasser des livres

[ dévotion ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Le but de la musique devrait n'être que la gloire de Dieu et le délassement des âmes. Si l'on ne tient pas compte de cela, il ne s'agit plus de musique mais de nasillements et autres beuglements diaboliques.

Auteur: Bach Jean-Sébastien

Info:

[ religion ] [ dévotion ] [ ferveur ]

Commenter

Commentaires: 0

pratiquer

Dans quelques religion qu'on vive, l'observation des mois, l'amour des hommes, la piété envers les parents, sont toujours les premiers actes de religion.

Auteur: Montesquieu Charles de

Info: Lettres persanes, lettre 46

[ dévotion ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche, qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.

Auteur: Clairvaux Bernard de

Info:

[ implicite ] [ dévotion ]

Commenter

Commentaires: 0