Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 155
Temps de recherche: 0.1061s

rapports humains

La droiture et la franchise en toute chose sont des crimes affreux dans le monde, et je paraîtrais à mes contemporains méchant et féroce, quand je n’aurais à leurs yeux d’autre crime que de n’être pas faux et perfide comme eux.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Les Rêveries du promeneur solitaire

[ sincérité dangereuse ] [ panthéonisé ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

déchèterie du ciel

Actuellement, sur 19 000 objets de plus de 10 centimètres répertoriés par la NASA en orbite autour de la Terre en 2009, dont 6 000 satellites, un millier seulement est toujours opérationnel. Les autres se désagrègent peu à peu, mais surtout leur orbite ne saurait rester stable, soumis qu’ils sont à tous les effets gravitationnels du système Terre-Lune, sans oublier l’effet YORP qui les affecte autant sinon plus que les petits astéroïdes. On sait que la plupart d’entre eux retomberont sur Terre un jour ou l’autre. A ceux-ci s’ajoutent au moins 500 000 déchets mesurant entre 1 et 10 centimètres, et des dizaines de millions de débris de moins d’un centimètre : fusées porteuses, étages de fusées et autres morceaux de satellites lâchés les uns après les autres lors de la mise en orbite. Les brimborions, boulons, morceaux d’antennes et autres, que la rentrée dans l’atmosphère consumerait avant qu’ils n’atteignent le sol, représentent un danger de collision dramatique avec les nouveaux lancements, en particulier avec les vols habités. En juillet 2010, le directeur de l’Agence spatiale européenne prévenait déjà qu’il était obligé de modifier la trajectoire de deux satellites par mois à cause de cette pollution.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 80

[ dangers ] [ encombrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

solidarité

Les gens se déchirent entre eux quand ils se sentent en sécurité. Ils se chamaillent, se disputent et se bagarrent. Mais devant un ennemi commun, une menace extérieure, ils se serrent les coudes, et rien ne peut les séparer.

Auteur: Wellington David

Info:

[ communautaire ] [ danger ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

La vérité est un serveur maladroit qui, en nettoyant, casse les assiettes.

Auteur: Kraus Karl

Info: Dits et contredits

[ exactitude dangereuse ] [ indélicatesse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Elle allait et passait comme un oiseau de flamme,
Mettant sans le savoir le feu dans plus d’une âme,
Et dans les yeux fixés sur tous ses pas charmants
Jetant de toutes parts des éblouissements !

Toi, tu la contemplais n’osant approcher d’elle,
Car le baril de poudre a peur de l’étincelle.

Auteur: Hugo Victor

Info: Les voix intérieures

[ attirantes ] [ dangereuses ] [ scopophilie ] [ poème ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

emballement

La promesse de la technologie nous entraîne vers l'avant, et la pression de la concurrence rend l'arrêt pratiquement impossible. À mesure que la course à la technologie s'accélère, les nouveaux développements s'accélèrent et une erreur fatale est de plus en plus probable. Nous devons trouver un meilleur équilibre entre nos prévisions et notre rythme de progression. Nous ne pouvons pas faire grand-chose pour ralentir la croissance de notre technologie, mais nous pouvons accélérer la croissance de la prévoyance. Et avec plus de clairvoyance, nous aurons de meilleures chances d'orienter la course technologique dans la bonne direction.

Auteur: Drexler K. Eric

Info: Engines of Creation. Finding the Facts (p. 203). Anchor Press/Doubleday. Garden City, New York, USA. Constater les faits (p. 203). Anchor Press/Doubleday. Garden City, New York, États-Unis. 198657

[ danger ] [ progrès ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monopole web

Si le rêve d'Amazon d'un monde sans contrôleurs devient réalité, alors l'entreprise elle-même deviendra un puissant gardien.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: To Save Everything, Click Here: The Folly of Technological Solutionism

[ danger ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monopole Internet

Une fois que Google aura été choisi pour gérer l'infrastructure avec laquelle nous sommes en train de changer le monde, Google sera là pour toujours. La responsabilité démocratique ne sera pas généralisée. Vous ne pouvez pas déposer une demande d'information publique sur Google.

Auteur: Morozov Evgeny

Info: 'Nous abandonnons tous les freins et contrepoids'". Entrevue avec Ian Tucker, www.theguardian.com. Le 9 mars 2013

[ danger ] [ exclusivité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simplification

Une vue unique produit des illusions pires qu'une double vision ou des monstres à têtes multiples.

Auteur: Haraway Donna J.

Info:

[ bêtise ] [ danger ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tragédie

Tous les amoureux rejouent un drame qui les précède. Le sickamour c'est l'amour malade, pas seulement dans le sens où la relation contractée entre les deux amoureux est mauvaise, mais aussi parce que cette relation fait ressurgir tous les fantômes des amours passées. Ces fantômes ne sont pas seulement les traces de l'inaccompli de chaque individu, mais ceux de tout ce qui parle à travers lui. Tout sickamour est une métempsychose des affects de l'ensemble de l'humanité.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Sycomore sickamour, p. 153

[ connexion ] [ lien ] [ passion dangereuse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini