Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.1195s

femmes-hommes

Les personnes qui entrent dans un bal laissent leur ange gardien à la porte. Et c'est un démon qui le remplace, en sorte qu'il y a bientôt dans la salle autant de démons que de danseurs.

Auteur: Vianney Jean-Marie dit le Curé d'Ars

Info:

[ religion ] [ mise en garde ]

Commenter

Commentaires: 0

ballet

On entendait par quadrille non-seulement quatre, mais six, huit et jusqu'à douze danseurs vêtus uniformément ou même de caractères différents, qui formaient des troupes particulières, lesquelles se succédaient et faisaient aussi succéder le cours de l'action.

Auteur: Cahusac Louis de

Info:

[ chorégraphie ]

Commenter

Commentaires: 0

divertissement

Les gens n’aiment pas se creuser la tête et les sens. Ils aiment les chanteurs et les humoristes, pas les danseurs contemporains qui s’emparent de la scène comme on va à la guerre, le cœur au ventre et le corps en déroute calibrée.

Auteur: Loiselle Annie

Info: Papillons

[ facilité ] [ beaux-arts ]

Commenter

Commentaires: 0

crépuscule

Le disque blanc de Xion s’élevait au-dessus des monts Qvals tandis que les premières étoiles s’allumaient au milieu des tourbillons de brume qui traversaient le ciel, les "danseurs qui transportent les rêves" selon l’expression de maître Riboda, le légendaire poète de la Fraternité omnique.

Auteur: Bordage Pierre

Info: Abzalon

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

festivités

Pendant ce temps la fête battait son plein devant l'enceinte du roi, chaque village était représenté par une troupe de danseurs et de musiciens ; au milieu de la cour les anciens sacrifiaient des bœufs que des serviteurs dépeçaient tandis que de lourds vautours perchés sur le grand fromager suivaient des yeux cette hécatombe.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ réjouissances ]

Commenter

Commentaires: 0

opium du peuple

La techno-partie est bien d’un temps où les salariés maltraités se suicident plutôt que de s’unir contre leurs persécuteurs. Où le peuple se gave d’anxiolytiques, de télé et de consommation pour supporter l’oppression. Comme si, en s’infligeant une violence supérieure à celle du pouvoir, on préservait l’illusion d’une liberté. Dans la fête techno, les danseurs s’exposent de leur propre chef à l’assommoir sonore : c’est leur choix, proclament-ils. Le choix de l’automutilation se nomme aliénation.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Techno, le son de la technopole", page 29

[ abrutissement ] [ rave party ] [ dénigrement ] [ transe collective ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

durée

Vérité du temps : c'est lui qui permet de se découvrir, de se comprendre, de se pardonner. Il est la clef du pouvoir mais aussi du don.
Il est la grâce par laquelle nous nous sentons légers et qui nous fait avancer les uns vers les autres, en rythme, tels des danseurs.
Le temps permet à toute chose d'exister. A force de le percevoir comme un ennemi ou une denrée rare, nous avons oublié ce qu'il était.

Auteur: Cayol Christine

Info: Pourquoi les Chinois ont-ils le temps ?

[ support ] [ socle ] [ espace ]

Commenter

Commentaires: 0

danse

"Deux sortes de danseurs dit-il subitement. Mouvement parfait, technique parfaite. Et puis danseurs sur la musique, moins parfaits. Faire des erreurs. Mais la musique aller directement du corps vers public..." Il ne me dit pas dans quelle catégorie il se rangeait mais il me semble que, dans sa jeunesse, il avait appartenu au deux. Désormais avec l'âge et la maladie, il disait qu'il laissait à la musique le soin de consumer le peu qu'il restait de lui.

Auteur: Vidal Gore

Info: Parlant avec Noureïev en visite chez lui sur la toute fin de sa vie.

[ vieillesse ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

Entre autres figures décisives, Pina Bausch a contribué par le double genre de la danse-théâtre, à élargir l’horizon chorégraphique tout en libérant la danse de son caractère lisse, aseptisé et quelque peu ennuyeux ; dans les spectacles très vivants et souvent perçus comme virulents que l’artiste allemande a su produire, les interprètes frappent autant par leur virtuosité de danseurs que par la personnalité affirmée et la force de tempérament qui les approchent de véritables personnages théâtraux. Ce ne sont plus les membres anonymes d’un corps de ballet susceptibles d’être remplacés sans que rien n’y paraisse, mais des personnes accomplies nourrissant la création de leur singularité.

Auteur: Beauquel Julia

Info: Danser, une philosophie

[ collectivité ] [ individualités ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Nous étions tous les deux à Wounded Knee quand les Danseurs des Esprits ont été massacrés. Nous avons été massacrés à Wounded Knee. Je sais qu'il s'agissait d'une autre tribu, et que ce n'étaient ni des Spokanes ni des Flatheads, mais d'une manière ou d'une autre, nous étions présents. C'est le sang de tous les Indiens qui coulait dans la neige. Les soldats nous ont tués au nom de Dieu, pas vrai ? Ils criaient "Jésus-Christ" en nous plongeant leurs sabres dans les entrailles. Tu ne sens pas encore la douleur la nuit quand tu essayes de dormir, quand [toi, Indienne] tu pries un Dieu dont on a utilisé le nom pour justifier le carnage ?

Auteur: Sherman Alexie

Info: Indian Blues, p. 170

[ religion ] [ usa ]

Commenter

Commentaires: 0