Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.1422s

lumière

Un bateau de couleur grise descendait le fleuve. L'écume de son sillage brassait la mosaïque éblouissante des reflets du soleil sur l'onde.

Auteur: Yuka Murayama

Info: Hanayoi, La chambre des kimonos

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

On raconte que la Reine Victoria, apprenant que Darwin soutenait que l'homme descendait du singe, aurait déclaré : "J'espère que cela ne se saura pas trop !"

Auteur: Tarade Xavier de

Info: Histoire des Hommes, de la Pierre Taillée a l'Internet

[ évolution ] [ anecdote ]

Commenter

Commentaires: 0

crépuscule

Le soleil descendait vers l'horizon ouest, juste en face de lui, la fumée de l'incendie apporterait des nuances terre d'ombre et pourpre au coucher de soleil qui s'annonçait.

Auteur: Brin David

Info: Elévation, tome 1

[ couchant ]

Commenter

Commentaires: 0

singularité

Parlant de Villiers de l'Isle-Adam, Mallarmé disait : "Il descendait de son logis pour se mêler à ses dissemblables." C'est exactement ça... Et ils sont fascinants les dissemblables !

Auteur: Thomas Henri

Info: Les Heures lentes

Commenter

Commentaires: 0

Gaulois

Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient: - Ah! Vous êtes la! C'est pas trop tôt! On va pouvoir discuter un peu!

Auteur: Balfour Arthur James Ier comte de

Info:

[ bavards ]

Commenter

Commentaires: 0

cadavre

Jamais le monde ne lui avait paru moins réel. Il descendait l'escalier à reculons en tirant le corps par les pieds. À chaque marche, la tête sautait et retombait avec un bruit sourd [...].

Auteur: Merle Robert

Info: Week-end à Zuydcoote

Commenter

Commentaires: 0

été

On vivait une période caniculaire record, l'air étouffant ne vous laissait plus comme refuges que les piscines, les caves profondes ou les supermarchés. Le thermomètre ne descendait jamais au-dessous de 25 degrés, même aux plus fraîches heures du petit matin.

Auteur: Mg

Info: 5 juillet 2015

[ chaleur ] [ torride ]

Commenter

Commentaires: 0

personnage

Il avait le visage aussi rond qu'un enjoliveur de roue, des oreilles proéminentes et son crane chauve était entouré d'un duvet cotonneux qui lui descendait sur le visage pour se déployer en une moustache et une barbe luxuriantes mais qui jaunissaient.

Auteur: Box C.J.

Info: Joe Pickett, tome 4 : Sanglants trophées

[ poils ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

C'était à l'évidence un monde complexe, un monde courbe, sans les repères de l'océan : en conséquence, la lumière y adoptait elle aussi un cheminement complexe : ses plans de polarisation étaient aléatoires, quand elle ne descendait pas en spirale autour de Sheena.

Auteur: Baxter Stephen

Info: Les Univers multiples, Tome 1 : Temps

[ photons ]

Commenter

Commentaires: 0

étymologie

Si on ne sait pas que la place située devant l'Hôtel de Ville de Paris descendait à l'origine jusqu'aux berges de la Seine, et que c'était là, sur la grève, que les ouvriers sans travail se réunissaient en attendant d'être embauchés, on ne peut pas comprendre le lien entre le bord de l'eau et le fait de ne pas travailler, dans l'expression "faire la grève".

Auteur: Walter Henriette

Info: Le Français dans tous les sens

[ débrayage ]

Commenter

Commentaires: 0