Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.1678s

vanité

Le jour où les esturgeons apprendront le prix du caviar, ils deviendront prétentieux.

Auteur: Artur José

Info: Les Pensées, Le cherche midi éditeur 1993 <p.73>

Commenter

Commentaires: 0

avidité

La plus grande parties des gens cherchent ce qu'ils ne possèdent pas et deviennent asservis justement par ces choses, par lesquelles ils s'imaginent qu'ils deviendront grands.

Auteur: Sadate Anouar el

Info:

[ possession ]

Commenter

Commentaires: 0

poésie

Il faut nous aimer sur terre,
Il faut nous aimer vivants

Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant.

Ta poussière et ma poussière
deviendront le gré des vents.

Auteur: Fort Paul

Info:

Commenter

Commentaires: 0

solutionner

Lorsqu'un problème semble insoluble, il est souvent judicieux d'essayer d'en étudier les versions "jouet" dans l'espoir qu'au fur et à mesure que ces jouets deviendront de plus en plus grands et plus sophistiqués, ils se métamorphoseraient, à la limite, en la chose réelle.

Auteur: Zeilberger Doron

Info:

[ jeu ] [ tâtonnements ]

Commenter

Commentaires: 0

réalisme

Le pacifisme, c'est laisser les non-pacifistes avoir le contrôle... Le pacifisme restera un idéal, la guerre un fait. Si les races blanches sont résolues à ne plus jamais faire la guerre, les gens de couleur agiront autrement et deviendront les dominateurs de la terre.

Auteur: Spengler Oswald

Info:

[ sociologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confrontation

En regardant les politiques débattre et agiter leurs mots - qui deviendront dérisoires lorsqu'ils s'agira de gouverner et de prendre des décisions - on sent que l'unique concept qui approche une forme de certitude chez ces gens, c'est la prise de pouvoir pure et simple. Tout le reste est pipeau, pipette et troudlihahitou.

Auteur: Mg

Info: 2 mai 2017

[ discussion ]

Commenter

Commentaires: 0

subversion

Les SCUM deviendront membres de la force de travail, la force de merde ; ils obtiendront des emplois de toutes sortes et aussi des emplois sans travail.... Les ouvriers et employés de bureau de SCUM, en plus de foutre en l'air leur travail, détruiront secrètement les équipements. SCUM merdoiera un travail jusqu'à être congédié, puis trouvera un nouvel emploi pour faire pareil.

Auteur: Solanas Valerie

Info:

[ indiscipline ] [ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Je suis fasciné par l'idée que les romans ont une influence sur la vie, qu'ils peuvent constituer le point de départ d'histoires véritables qui à leur tour deviendront des livres. J'imagine qu'il y a une sorte d'échange entre la littérature et la vie, et que chacune rend à l'autre ce qu'elle lui doit. Si j'ai la chance de rencontrer Eckermann, je lui demanderai son avis sur cette question.

Auteur: Alexakis Vassilis

Info: Le coeur de Marguerite

[ modèle ]

Commenter

Commentaires: 0

enfants

Mon voisin Biais, vieux campagnard tourangeau, 76 ans, peste constamment sur toutes les tuiles que nous vaut la guerre. Il me disait encore ce soir : "Toutes les misères du monde nous sont tombées dessus. Tout ça, pour quelques individus qu'on aurait mieux fait d'écheniller à leur naissance." Je lui ai répondu : "Hé ! Monsieur Biais, on ne pouvait pas savoir. On les trouvait mignons comme les autres. Ils disaient si gentiment papa, maman... Ce qui prouve qu'on ne doit pas faire risette aux nouveau-nés. On ne sait pas ce qu'ils deviendront."

Auteur: Léautaud Paul

Info: Journal littéraire, Mercure de France 1986 <6 Juin 1942 p.617>

[ criminel ] [ tueur ] [ dictateur ]

Commenter

Commentaires: 0

ressources humaines

Il y a à peine dix jours, j’ai candidaté pour un travail de technicien de surface. Vous savez ce qu’ils ont osé me demander en dehors de mon CV ? Une lettre de motivation ! Qui connaît une seule personne qui fait le ménage parce que c’est sa passion ou par carriérisme ? Comment peuvent-ils insulter les gens à ce point ? Imaginez que je réponde : "J’ai toujours rêvé d’astiquer, de faire briller les meubles… de voir des parquets reluisants, de respirer la fragrance de la lavande dans les toilettes des autres et rien n’équivaut pour moi en esthétique aux mouvements rythmés de la serpillière dans son aller-retour. "

Comme l’a écrit Pascal, "la seule chose qui me donne une idée de l’Infini, c’est la bêtise humaine".

Auteur: Fitzgerald Marie

Info: Nos nuits deviendront des jours

[ absurde ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel