Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0543s

femmes-hommes

Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire.

Auteur: Montaigne

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Discrète ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes ont plus de honte de confesser une chose d'amour que de la faire.

Auteur: Navarre Marguerite De

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ animale ] [ discrètes ] [ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes en racontent beaucoup plus qu'ils n'en ont fait, et les femmes beaucoup moins.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur l'amour, 19, p.333, Mercure de France T. 4, Avril 1892

[ vantards ] [ discrètes ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Une femme vertueuse est celle qui, avant d'entrer chez son amant ôte son alliance et enlève de sa chaîne de cou sa petite médaille bénite.

Auteur: Soulages Gabriel

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Discrète ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

J'ai ouï conter que le pape Jean XXII, passant un jour par Fontevrault, fut requis de l'abbesse et des mères discrètes de leur concéder une dispense, moyennant laquelle elles pussent se confesser les unes les autres, alléguant que les femmes de religion ont quelques petites imperfections secrètes, lesquelles honte insupportable leur est de déceler aux hommes confesseurs: plus librement, plus familièrement les diraient les unes aux autres, sous le sceau de la confession. " Il n'y a rien, répondit le pape, que je ne vous octroie; mais j'y vois un inconvénient : c'est que la confession doit être tenue secrète. Vous autres femmes à peine la cèleriez. - Très bien, dirent-elles, et plus que ne font les hommes. "
Un jour, le Saint père leur donna une boîte en garde, dans laquelle il avait fait mettre une petite linotte, les priant doucement qu'elles la serrassent en quelque lieu sûr et secret, leur promettant, foi de pape, leur octroyer ce que portait leur requête, si elles la gardaient secrète : néanmoins leur faisant défense rigoureuse qu'elles n'eussent à l'ouvrir en façon quelconque, sous peine de censure ecclésiastique et d'excommunication éternelle. La défense ne fut sitôt faite, qu'elles grillaient en leurs entendements d'ardeur de voir ce qui était dedans, et leur tardait que le pape fût déjà dehors la porte, pour y vaquer. Le Saint père, après avoir donné sa bénédiction sur elles, se retira en son logis. Il n'était pas encore trois pas hors de l'abbaye, que les bonnes dames accoururent en foule pour ouvrir la boite défendue, et voir ce qu'était dedans. Le lendemain, le pape les visita, en intention (ce leur semblait) de leur dépêcher la dispense. Mais avant d'entrer en propos, commanda qu'on lui apportât sa boîte. Elle lui fut apportée; mais l'oiselet n'y était plus. Alors il leur remontra que chose trop difficile leur serait de receler les confessions, vu qu'elles n'avaient si peu de temps tenu en secret la boîte tant recommandée.

Auteur: Rabelais

Info: Pantagruel

[ indiscrètes ] [ curieuses ]

Commenter

Commentaires: 0