Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.1919s

femmes-hommes

Au niveau même de l’expérience phénoménale de la contemplation, ce côté omnivoyeur se peint dans la satisfaction d’une femme à se savoir regardée, à condition qu’on ne le lui montre pas.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Livre XI, 1963-1964 : Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse - VI ; 19 février 1964

[ femmes-par-hommes ] [ discrétion ] [ quant-à-soi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

Si tu es accoutumé à mener une vie frugale et à traiter durement ton corps, n'en tire pas vanité, et, si tu ne bois que de l'eau, ne dis point à tout propos que tu ne bois que de l'eau. Si tu veux t'exercer à la patience et à la tolérance, fais-le pour toi et non pas pour les autres ; n'embrasse point les statues ; dans la soif la plus ardente, prends de l'eau dans ta bouche, rejette-la, et ne le dis à personne.

Auteur: Épictète

Info: Pensées, LXXIV

[ discrétion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anonymat

Ma vie et ma façon d'écrire sont une seule et même chose. Et plus je progresse sur mon chemin d'écrivain, plus je m'aperçois que c'est un chemin très singulier. Je pense d'ailleurs que cette singularité fait bon ménage avec le fait d'être inconnu. Je ne suis décidément pas quelqu'un de public. Je publie, bien sûr, parce que l'idée me plaît d'un rapport intime et fécond, dans une sorte d'absence, avec des inconnus. Mais de là à faire effort pour une plus grande diffusion, j'en suis bien incapable.

Auteur: Butel Michel

Info: L'Autre Journal, n° 3, juillet/août 1990, 1577, [p. 102, Jean Monod, Ethno - Le Chemin de la liberté

[ fécond ] [ discrétion ]

Commenter

Commentaires: 0

solidarité

Le seul moment où vous devriez regarder dans le bol de votre voisin, c'est pour vous assurer qu'il ne manque de rien. On ne regarde pas dans le bol de son voisin pour voir si on en autant que lui.

Auteur: Louis C. K. Szekely

Info:

[ sagesse ] [ discrétion ] [ bienveillance ] [ partage ]

Commenter

Commentaires: 0

retenue

Les choses graves, de par leur nature même, doivent être traitées avec tact et circonspection, elles ne doivent pas devenir le sujet de la énième bonne blague à partager avec ses amis et à déballer impunément devant des étrangers pour l’unique raison qu’aucune discrétion ne sera jamais aussi passionnante qu’une confession cocasse.

Auteur: Piperno Alessandro

Info: Persécution

[ discrétion ] [ sériosité ]

Commenter

Commentaires: 0

fouineur

La jouissance foucaldienne, c’est comprendre "comment ça marche" au sens généalogique, soit ce que veut l’Autre du pouvoir - le Che Vuoi ? en sa version foucaldienne -, surprendre la jouissance de cet Autre.

Auteur: Laurie Laufer

Info: Foucault et la psychanalyse: Quelques questions analytiques à Michel Foucault

[ indiscrétion ] [ inquisiteur ]

Commenter

Commentaires: 0

circonspection

Ne partage jamais tes secrets avec quiconque. Il te détruira.

Auteur: Chanakya

Info:

[ discrétion ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

doigté

Le talent diplomatique est un peu négatif ; il brille plus par ce qu'on ne dit pas et ne fait pas, que par ce qu'on dit et ce qu'on fait. Le style diplomatique ressemble à la peinture qui réclame l'art de faire le demi-jour et de composer les nuances infinies de chaque couleur.

Auteur: Alletz Édouard

Info: Maximes politiques 1840

[ discrétion ] [ réserve ]

Commenter

Commentaires: 0

tâtonnement

Un esprit créatif sera naturellement inhibé par la présence d'autres personnes, car le processus de création a ses phases embarrassantes : une bonne idée vous vient souvent au terme de plusieurs centaines d'idées idiotes que vous préférez naturellement garder pour vous.

Auteur: Asimov Isaac

Info:

[ discrétion ] [ intimité ]

Commenter

Commentaires: 0

bienveillance

Qui marche en effaçant ses pas ? La bonté.

Auteur: Bobin Christian

Info: L'Autre Visage

[ discrétion ] [ générosité ]

Commenter

Commentaires: 0