Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 28
Search time counter: 0.1565s

beaux-arts

L'objet d'art est celui qui est reconnu pour tel par un groupe.

Auteur: Mauss Marcel

Info:

[ indiscuté ] [ public ]

Commenter

Commentaires: 0

amélioration

Toutes les sciences ont progressé, quand les hommes, au lieu de disputer sur les principes, ont discuté les résultats.

Auteur: Pareto Vilfredo

Info: Traité de sociologie générale, 1917

[ efficacité ] [ économie ]

Commenter

Commentaires: 0

découvrir

L'évidence n'est jamais évidente - du moins au début ; quant à l'indiscutable, il est toujours discuté - du moins au commencement.

Auteur: Latour Bruno

Info: Cogitamus : Six lettres sur les humanités scientifiques, p 100

[ réfléchir ] [ chair-esprit ] [ jeunesse ]

Commenter

Commentaires: 0

pédagogie

Un maître d'école ou un professeur n'éduque jamais que des espèces, point des individus. Voilà une pensée de valeur qui mérite d'être discutée.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info: Le miroir de l'âme, Domaine romantique José Corti 1997 <J 73 p.394>

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

On a beaucoup discuté la question de savoir si la femme n'était pas un être radicalement débile. Sa débilité n'est qu'apparente ; elle a, en effet, de meilleurs principes de vie que l'homme.

Auteur: Fonssagrives Docteur J.B.

Info:

Commenter

Commentaires: 0

jeu de mots

<@Carmody> et après les lasagnes, on a juste discuté toute la soirée en critiquant tout le monde P
<@Katoussa> carmo et qu'est ce qui s'est dit sur nous alors?
<@Carmody> ce qui se passe chez moi reste chez moi
<@Katoussa> c'est le serment d'hypocrite :P

Auteur: Internet

Info:

[ commérage ] [ approximation ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

notoriété

Durant le tournage de Mystic River, j'ai présenté Clint Eastwood à mes parents. Ma mère avait la main tremblante. Mon père, très relax, a discuté le bout de gras avec le réalisateur. Tous les deux se sont vraiment bien entendus. Après la conversation, mon père s'est tourné vers moi pour me demander comment s'appelait ce mec bien élevé à la gueule burinée.

Auteur: Lehane Dennis

Info:

[ anecdote ] [ célébrité ]

Commenter

Commentaires: 0

illusion

Une explication possible quand à l'utilisation des mathématiques par le physicien pour formuler ses lois de la nature est qu'il pourrait être quelque peu irresponsable. Résultat, lorsqu'il trouve un lien entre deux quantités qui ressemble à une connexion bien connue des mathématiques, il sautera à la conclusion que cette connexion est celle discutée en mathématiques tout simplement parce qu'il ne connaît pas d'autre connexion similaire.

Auteur: Wigner Eugène

Info: The Unreasonable Effectiveness of Mathematics in the Natural Sciences, Communications in Pure and Applied Mathematics, février 1960

[ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

administration

Les Vogons. Une des races les plus antipathiques de la galaxie. Pas méchants mais caractériels, bureaucrates, psychorigides au coeur de marbre. Un Vogon ne lèverait pas le petit doigt pour sauver sa propre grand mère au prise avec une blatte à griffes, la féroce bête de Thral, sans une autorisation en trois exemplaires, signée, transmise, approuvée, rediscutée, perdue, retrouvée, soumise au vote populaire, reperdue et finalement enterrée sous un amas de compost pendant trois mois et recyclée en allume feu.

Auteur: Adams Douglas

Info: le guide du routard galactique

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Le monde des idées que les mathématiques décrivent ou illuminent, la contemplation de la beauté et de l'ordre divins qu'elles amènent, l'interaction harmonieuse de leurs parties, la hiérarchie infinie et la preuve absolue des vérités auxquelles elles s'intéressent, toutes ces choses sont les fondements les plus sûrs au titre de mathématiques pour l'intellect humain, et qui resteront pures, intactes et indiscutées si le plan de l'univers se déroulait comme une carte à nos pieds et que l'esprit de l'homme se trouvait capable de prendre en compte l'ensemble de la création en un coup d'oeil.

Auteur: Sylvester James Joseph

Info:

[ sciences ] [ équations ] [ éloge ] [ proportions ]

Commenter

Commentaires: 0