Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.1669s

dissemblables

Les seules gens réellement heureux sont les femmes mariées et les hommes seuls.

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ femmes-hommes ] [ paradoxe ]

Commenter

Commentaires: 0

singularité

Parlant de Villiers de l'Isle-Adam, Mallarmé disait : "Il descendait de son logis pour se mêler à ses dissemblables." C'est exactement ça... Et ils sont fascinants les dissemblables !

Auteur: Thomas Henri

Info: Les Heures lentes

Commenter

Commentaires: 0

médias

Dès lors, la peur devient l'argument du pouvoir, dressant la société contre elle-même dans un fantasme d'homogénéité et l'entraînant dans une quête infinie de boucs émissaires où l'Autre, le différent, le dissemblable, le dissonant, prend la figure de l'étranger, d'une étrangeté aussi intime que menaçante.

Auteur: Plenel Edwy

Info: Pour les musulmans

[ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Une façon d'unifier des choses apparemment dissemblables est de montrer que la différence (apparente) est due à la différence de perspective d'observateurs différents. La dissemblance, que l'on avait crue absolue, devient donc relative. Ce genre d'unification est rare et représente la plus haute forme de créativité scientifique. Quand elle est atteinte, notre vision du monde change radicalement.

Auteur: Smolin Lee

Info: Rien ne va plus en physique ! L'échec de la théorie des cordes

[ points de vues ] [ généralisation ] [ théorème ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le premier trait de génie de Jonas Wergeland, sans qu'il en eût conscience, fut de se choisir une fille comme meilleure amie. C'était Nefertiti qui lui avait appris que les femmes étaient avant tout des initiatrices, avant d'être des maîtresses. Mais par-dessus tout, que la femme était un être tout à fait différent de l'homme et, plus primordial encore, infiniment plus intéressant.

Auteur: Kjærstad Jan

Info: Le séducteur

[ dissemblables ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

On existe différemment avec chaque être pense Esther, c'est ce qui est merveilleusement riche. Les lieux créés par la rencontre de deux êtres sont uniques et tous dissemblables. (...)
Avoir le choix ce n'est pas choisir le noir ou le blanc, c'est trouver une couleur en soi.
C'est créer le blanc qui nous correspond ou le noir qui nous répond. Le créer. Chaque fois différent. Le créer, ne rien accepter qui soit tout fait, tout préparé, tout prémâché. Notre devoir est de recréer notre vie, si l'on veut qu'elle soit nôtre. Il nous faut la mâcher.

Auteur: Douna Loup

Info: L'oragé, p 199

[ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0