Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.21s

être humain

L'espèce humaine se compose de deux races très distinctes : les hommes qui empruntent et les hommes qui prêtent.

Auteur: Lamb Charles

Info: Les deux faces d'hommes

[ Bipolaire ]

Commenter

Commentaires: 0

fondu enchaîné

La Nature va de l'inanimé à l'animé par des transitions si nuancées et si subtiles que les frontières qui les séparent sont indistinctes et douteuses.

Auteur: Aristote

Info:

Commenter

Commentaires: 0

spiritualité

La Réalité divine et les formes des créatures sont deux choses distinctes d'un certain point de vue et une seule et même chose d'un autre point de vue.

Auteur: Abd-el-kader

Info: Écrits spirituels, Kitab al Mawaqif, Mawqif 215, présentés et traduits de l'arabe par Michel Chodkiewicz, Paris, Seuil, 1988

[ unicité ] [ bipolarité ] [ perspective ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

économie

Ce sont deux logiques bien distinctes et le libéralisme c'est réduire les espaces où s'exerce la logique d'efficacité sociale pour gagner les secteurs où s'exercent les logiques de rentabilité.

Auteur: Squarzoni Philippe

Info: Dol, p. 126

[ bipolarité ]

Commenter

Commentaires: 0

triade

Dès sa création, une oeuvre recèle en elle trois tendances, trois principes déformants, trois pièces distinctes : Celle que l'auteur croit avoir écrite. Celle que jouent les comédiens. Celle que la majorité des spectateurs croit entendre.

Auteur: Descaves Pierre

Info: Le théâtre, p.40, Hachette, Notes et maximes, 1963

[ malentendu ] [ beaux-arts ]

Commenter

Commentaires: 0

sexe

Désir et plaisir sont deux choses distinctes; l'un remplace l'autre. Les variations sur ce thème, dans différents genres de discours, dans différentes pratiques et dans différents contextes, offrent la matière première à l'histoire de la sensualité préchrétienne.

Auteur: Sissa Giulia

Info: Sexe et sensualité : La culture érotique des Anciens

[ inspiration ]

Commenter

Commentaires: 0

motivation

La peur et la terreur sont deux choses bien distinctes. La peur vous donne un coup de fouet, vous oblige à agir, à faire preuve d'imagination. La terreur, elle, paralyse les membres, arrête les pensées, prive les hommes de leurs ressources.

Auteur: Glukhovsky Dmitry

Info: Métro 2033

[ panique ]

Commenter

Commentaires: 0

éclaircie

Cette lumière d'après la pluie, dit-elle, c'est peut-être celle qu'elle préfère, parce qu'elle donne des contours aux choses même les plus ternes et les plus indistinctes. Elle dit cela, et la lumière est là pour moi aussi, soudain. Sans elle, je ne la verrais qu'à moitié.

Auteur: Message Vincent

Info: Défaite des maîtres et possesseurs

[ clarté ]

Commenter

Commentaires: 0

discernement

Je prends conscience de ma propre nature qui range tout dans deux boites distinctes : bien ou mal. Blanc ou noir. Mais lorsque je l'écoute parler, je me rends compte que pour elle, tout n'est que gris, tout n'est qu'incertitude. Elle n'a pas besoin de certitudes pour être sûre d'elle.

Auteur: Métivier Iléana

Info:

[ instinct ] [ indicible ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prétention

La vanité et l'orgueil sont deux choses bien distinctes, bien que les mots soient souvent utilisés l'un pour l'autre. On peut être orgueilleux sans être vain. L'orgueil a trait davantage à l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes, la vanité à ce que nous voudrions que les autres pussent penser de nous.

Auteur: Austen Jane

Info: Orgueil et préjugés

[ honneur ] [ amour-propre ] [ différenciés ]

Commenter

Commentaires: 0