Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.1619s

voyance

Mais qui fut celui qui inventa cet art (la divination, prophétie) ? ce fut le premier fripon qui rencontra un imbécile.

Auteur: Voltaire

Info: Essai sur les mœurs, chap. XXXI, Des oracles

[ tromperie ] [ crédulité ] [ extralucide ]

Commenter

Commentaires: 0

mystère

Le sens de l'irrationnel comme principe d'existence. La divination de la chance. L'apothéose de l'Intuitif. L'Irrationnel est à la base de toute existence.

Auteur: De Casseres Benjamin

Info:

[ instinct ] [ indicible ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

... on ne saurait trop insister sur le rôle fondamental que joue, dans ses (du mathématicien) recherches, une intuition particulière... une sorte de divination directe..

Auteur: Bourbaki

Info: Càd un groupe de matheux

[ inspiration ]

Commenter

Commentaires: 0

prévoir

Sauf la vieillesse, qui est un signe indubitable de l'approche de la mort, de tous les autres accidents, je vois peu de signes de l'avenir sur quoi nous ayons à fonder notre divination.

Auteur: Montaigne

Info:

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

Le Sommeil, le Rêve et l'Extase sont les trois portes ouvertes sur l'Au-delà, d'où nous vient la science de l'âme et l'art de la divination.
L'Évolution est la loi de la Vie.
Le Nombre est la loi de l'Univers.
L'Unité est la loi de Dieu.

Auteur: Schuré Edouard

Info:

[ triade ] [ unicité ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

guide

Le Yi King ouvre des champs de coïncidences, c’est-à-dire qu’il favorise ou permet de prendre conscience des synchronicités qui guident discrètement celui qui se remet en question assez profondément pour abandonner ses repères et continuer pourtant à avancer (est-ce dans le chan que l’on dit qu’il faut d’abord sauter dans le vide et qu’alors les ailes se mettent à pousser ?).

Auteur: Teodorani Massimo

Info: Synchronicité, Le rapport entre physique et psyché de Pauli et Jung à Chopra

[ clairvoyance ] [ oracle ] [ divination ] [ béquille ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

L'Oracle : Un bonbon ?
Neo : Vous savez déjà que je vais le prendre !?
L'Oracle : Je ferais un piètre oracle dans le cas contraire.
Neo : Mais si vous le savez déjà, qu'est-ce qu'il me reste comme choix.
L'Oracle : Mais tu n'es pas venu ici faire ce choix. Tu l'as déjà fait. Tu es ici pour essayer de comprendre pourquoi tu l'as fait.

Auteur: Wachowski Larry

Info: Matrix Reloaded. Ecrit avec Larry Wachowski

[ divination ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Dans l'ancienne Chine, les grands livres canoniques "King" formaient la "Règle" de tout le pays et le Yi King, paradoxal "immuable" (King) des "changements" (Yi), propose de rassembler l'ensemble des situations découlant du réel en une divination subtile et efficiente. Que ce paradoxe, dépassant les oppositions relatives à ce qui se passe (Le Yi) et ce qui demeure (King) puisse, par l'union des contraires, nous ouvrir à la compréhension de toutes les possibilités.

Auteur: Daniel Giraud

Info: Le Yi-King, texte et interprétation, Edition établie par Daniel G. Préface

[ divination ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

La vue spirituelle, vulgairement appelée double vue ou seconde vue, lucidité, clairvoyance, ou enfin télesthésie, et maintenant cryptesthésie est un phénomène moins rare qu'on ne le croit généralement; beaucoup de personnes ont cette faculté sans s'en douter; seulement elle est plus ou moins développée, et il est facile de s'assurer qu'elle est étrangère aux organes de la vision puisqu'elle s'exerce sans le secours des yeux pendant le somnambulisme naturel ou provoqué. Elle existe chez certaines personnes dans l'état normal le plus parfait, sans la moindre trace apparente de sommeil ou d'état extatique.

Auteur: Delanne Gabriel

Info: L'Ame Est Immortelle: Demonstration Experimentale

[ divination ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Depuis toujours l’homme a cherché à donner un sens au mystère de sa propre vie, à trouver la clé du futur, en espérant de pouvoir contrôler son propre destin. On l’oublie souvent, mais le chinois comme langue écrite, est apparu non comme mode de communication entre les hommes, mais comme moyen pour consulter les dieux. Un roi faisait écrire sur un os plat, des questions, “Dois-je ou non faire la guerre à mon état voisin ?”, “Gagnerais-je ou non la bataille?”, sur les trous duquel on passait par la suite le bout d’un fer incandescent, et les fissures crées par la chaleur donnaient la réponse. Il fallait juste savoir la lire. Ces os aux idéogrammes anciens de 3500 ans, sont les premiers manuscrits chinois connus de l’histoire.

Auteur: Terzani Tiziano

Info: Un devin m'a dit : Voyages en Asie

[ historique ] [ évolution ] [ divination ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains