Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 23
Search time counter: 0.2409s

formalisme

Il regardait la scène comme une pièce de théâtre qu'on aurait jouée à domicile, vérifiant que personne ne sortît de son rôle.

Auteur: Kurniawan Eka

Info: L'homme-tigre

[ jugement ]

Commenter

Commentaires: 0

vieillesse

La grande majorité des personnes choisit de rester à domicile, et on n'a jamais entendu un vieux dire : " C'est chouette, l'année prochaine j'entre en maison de retraite "

Auteur: Maisondieu Jean

Info:

[ foyer ] [ asile ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Educateur farfelu qui aurait souhaité nous faire élever à domicile pour mieux surveiller nos progrès, homme mûr et néanmoins naïf, saisi d'étonnement à chaque étape de notre évolution, Papa vécut sa paternité avec un émerveillement inquiet.

Auteur: Anouilh Caroline

Info:

[ famille ]

Commenter

Commentaires: 0

réplique

- Est-ce qu'il y a des trompettes, dans votre roman ?
- Ah non...
- Est-ce qu'il y a des tambours, dans votre roman ?
- Ah non...
- Ah ben alors vous avez qu'à appeler ça "Sans tambours ni trompettes" !

Auteur: Truffaut François

Info: Domicile conjugal 1970

[ film ] [ dialogue ]

Commenter

Commentaires: 0

existence

Ce qu'il y a de bien avec la vie, c'est qu'on a beau ne pas être très maligne au départ, elle se charge de nous former sans que l'on ait d'efforts à fournir. Les problèmes arrivent tout seuls à domicile, pas besoin de se préoccuper d'aller les chercher.

Auteur: Janicot Stéphanie

Info: Non, ma mère n'est pas un problème, 166

[ apprentissage ] [ mère ]

Commenter

Commentaires: 0

oser

Les évènements ne viennent pas à domicile, les évènements ne sont pas un service public comme le gaz et l'eau. Mais il y a des routes, des ports, des gares, d'autres pays que le chenil quotidien : il suffit un jour de ne pas descendre à sa station de métro.

Auteur: Nizan Paul

Info: Aden-Arabie

[ vivre ]

Commenter

Commentaires: 0

passe-temps

Une autre manière d'étirer le temps était, à l'heure du thé, d'entraîner Nieuwklap dans des descriptions détaillées de la vie paysanne en Bavière autour de la Première Guerre mondiale. Les cours d'histoire gratuits constituent un des avantages cachés du travail d'aide à domicile, du moins si on a l'esprit disponible. Cela n'apparaît pas sur votre fiche de paie, mais la valeur n'en est pas moins importante.

Auteur: Valens Anton

Info: Homme de ménage

[ vieillesse ] [ EMS ]

Commenter

Commentaires: 0

bordel

La maison sera close ; on ne pourra y pénétrer que par un système de double porte ; les fenêtres seront munies de barreaux et de verres dépolis. Dans la mesure du possible, on évitera les rez-de-chaussée et les entresols afin d'opérer aussi un isolement par l'altitude. Les filles ne disposeront que de très rares permissions de sortie et les visites
sanitaires auront lieu à domicile.

Auteur: Corbin Alain

Info: Les filles de noce. Misère sexuelle et prostitution au XIXe siècle

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

Les Scythes s'assurent qu'aucun agresseur ne peut s'échapper et savent se rendre introuvables quand on les cherche. Car ces hommes ne sont rattachés ni à une cité ni à une place forte ; sans domicile fixe, ils tirent à l'arc en selle ; ils ne vivent pas de la culture, mais de l'élevage, et ils transportent leur habitation dans des charrettes. Alors, comment voulez-vous vous approcher d'eux et les vaincre ?.

Auteur: Hérodote

Info: Livre IV

[ guérilla ]

Commenter

Commentaires: 0

comprendre

Je m'efforce de me rappeler ces inanités (auxquelles, confusément, je pris part), non point tant pour me mortifier que parce qu'elles me semblent contenir une série significative de coïncidences, une espèce d'avertissement, une morale : la morale de ces fables dans lesquelles l'imprudente héroïne ne prend pas au sérieux la petite vieille occupée à filer sur le seuil de sa chaumière, pour découvrir trop tard qu'il s'agissait d'une très puissante sorcière.

Auteur: Fruttero Carlo

Info: L'amant sans domicile fixe

[ inconscience ] [ regret ] [ à postériori ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0