Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 25
Search time counter: 0.1539s

femmes-hommes

Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée.

Auteur: Suarès André

Info:

[ macho ] [ phallocrate ] [ pensées-misogynes ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

La destinée des hommes est dominée par le sentiment de leur valeur personnelle et par l'enthousiasme que leur inspire leur propre personnalité.

Auteur: Benedict Ruth

Info:

[ hommes-par-femmes ] [ égocentriques ] [ misandre ]

Commenter

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

La technique est dominée par deux types de personnes: celles qui comprennent ce qu'elle ne gèrent pas et celles qui gèrent ce qu'elles ne comprennent pas.

Auteur: Internet

Info:

[ Constats Murphyens en management ]

Commenter

Commentaires: 0

échiquier

Après la deuxième guerre mondiale les échecs étaient complètement dominées par les Russes ( URSS ). La seule exception, la seule personne qui parvint à mettre fin à cette domination fut Fischer, ce qui démontre son génie.

Auteur: Ribli Zoltan

Info:

Commenter

Commentaires: 0

cycle

Chaque jour qui commence est comme une scène dominée, dans le bonheur comme dans la maladie, que ce soit une comédie, une farce ou une tragédie par un personnage central, le "moi". Ainsi en est-il jusqu'à ce que le rideau tombe.

Auteur: Sherrington Charles

Info: The integrative action of the nervous system

[ ego ] [ observateur ] [ universel ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes sont dominées non parce qu'elles sont sexuellement des femmes, non parce qu'elles ont une anatomie différente, non parce qu'elles auraient naturellement des manières de penser et d'agir différentes de celles des hommes, non parce qu'elles seraient fragiles et incapables, mais parce qu'elles ont ce privilège de la fécondité et de la reproduction des mâles.

Auteur: Héritier Françoise

Info: Masculin féminin, tome 2 : Dissoudre la hiérarchie

[ différents ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Parmi ce foisonnement de découvertes neurologiques et psychologiques, qui démontrent à quel point notre vie est dominée par des mécanismes inconscients, la contribution personnelle de Freud paraît maigre. Il ne serait guère exagéré d'affirmer que dans son oeuvre, les idées solides ne sont pas les siennes, tandis que les idées qui sont les siennes ne sont pas très solides.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Le code de la conscience

[ psychanalyse ]

Commenter

existence

"Ma vie a été dominée par trois phrases que répétait à ma première enfance une excellente parente à qui j'avais été confié.
1. On est ce qu'on est.
2. Il faut ce qu'il faut.
3. Ça coûtera ce que ça coûtera." C'est Paul Desjardins qui, à Pontigny, nous racontait cela, et beaucoup mieux que je ne fais ici.

Auteur: Gide André

Info: Journal 1889-1939, la Pléiade, Gallimard 1951<30 octobre 1931 p.1086>

[ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

couchant

Le crépuscule s'étendit lentement sur le désert tel épais manteau de velours, inondant les dunes de reflets pourpres, étouffant les derniers bruits du soir. Le calme régna bientôt. Depuis le sommet de la dune où ils se trouvaient, ils pouvaient voir l'oasis et les petits villages disséminés à sa périphérie. Les maisons toutes blanches et au toit plat, étaient dominées par d'immenses dattiers.

Auteur: Smith Wilbur

Info: Le septième papyrus

[ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

atomique

Bien que Mme Nakamure n'en encore sût rien, de sombres jours l'attendaient. D'autant que, à Hiroshima, les premières années de l'après-guerre, surtout pour les pauvres comme elle, furent une époque dominée par le désordre, la faim, l'avidité, le vol et le marché noir. Les employeurs, qui n'étaient pas des hibakusha manifestaient un préjugé à l'encontre des survivants, à mesure que se répandait la rumeur qu'ils étaient sujets à toutes sortes de maladies (...).

Auteur: Hersey John

Info: Hiroshima

[ enfer ]

Commenter

Commentaires: 0