Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 61
Temps de recherche: 0.3086s

écriture

Beckett m'a dit" c'est quand un texte est terminé qu'il faut redoubler d'effort:le plus dur reste à faire. Relire, corriger, relire, corriger. Cent fois."

Auteur: Page Martin

Info: L'apiculture selon Samuel Beckett

[ acharnement ]

Commenter

Commentaires: 0

sport

La France, comme l'écrit M. Jacques Godemuche dans son éditorial, vit à l'heure du Tour ! Seul compte pour elle ce "serpent bigarré" qui justement serpente derrière d'intrépides motards, entre une double haie de badauds en délire.

Auteur: Dard Fredéric

Info: San Antonio, Vas-y Béru !

[ vélo ]

Commenter

Commentaires: 0

sport

Au tennis, quand on est en train de prendre une raclée en double, un bon truc pour déstabiliser ses adversaires c'est de dire à l'un des deux au changement de côté : "Ton partenaire joue vraiment très bien."

Auteur: O'Connell Michael

Info:

[ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

Dostoïevski

Nous ne comprenons pas comment l'auteur de "Pauvre type", une histoire qui est pour le moins remarquable, ait pu écrire "Le Double". Cela représente un vrai péché contre la conscience artistique, et ne peut pas avoir été conçu par un véritable talent.

Auteur: Shevyrev S.P

Info: sur, Le double, à sa publication

[ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

<braveheart> Jsuis désolé mais les pornos ça a un côté didactique.
<braveheart> ça m'a appris à parler anglais
<braveheart> l'autre jour j'ai eu un DS d'anglais sur les parties du corps et y'avais "lips, "face" et tout, et j'ai doublé ma note de d'habitude...

Auteur: Internet

Info:

[ apprendre ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

Dostoïevski

Il apparaît très clair au premier regard que "Le double" présente un talent plus créatif et profond que celui entrevu dans "Les pauvres gens ". Cependant le consensus des lecteurs de St -Petersbourg est que cette nouvelle est trop longue et, de fait, très ennuyeuse.

Auteur: Belinsky Vissarion

Info: sur, Le double, à sa publication

[ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

répartie

"Vous êtes l'une des plus belles filles que j'ai jamais vu." lui dit-il. Elle sourit. "Merci. Je pense que ma bouche est trop grande." James Bond regarde sa bouche, que l'on voit en gros plan, et a une réponse à double sens qui fait que les spectateurs de l'époque qui l'ont comprise s'étranglent avec leur popcorn. "Non, c'est la bonne taille. Pour moi, ça l'est."

Auteur: Collectif

Info: Les James Bond Girls

[ film ] [ équivoque ]

Commenter

Commentaires: 0

Dostoïevski

De même que je n'ai pas d'oreille pour la musique, je n'ai, à mon plus grand regret, pas l'oreille pour Dostoïevski le Prophète. Sa meilleure chose me semble être "Le Double". C'est une histoire très élaborée, presque joycéenne par les détails... avec un style très saturé rempli d'expressions rythmiques et expressives.. c'est un parfait chef d'oeuvre mais qui n'existe quasi pas pour ses admirateurs parce qu'il a été écrit en 1840, longtemps avant ses soi-disant grandes oeuvres.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info:

[ appréciation ]

Commenter

Commentaires: 0

refuge

Il existe en réalité deux formes d'ignorance qu'on pourrait qualifier de "nouvelles", mais qui sont diamétralement opposées. La première ouvre et libère, la seconde emprisonne et tue. La première, qu'il faut célébrer, se traduit par de nouvelles interrogations suscitées par de nouvelles découvertes. Elle est le moteur de toutes les avancées du savoir. La seconde fait au contraire vivre dans l'illusion qu'on sait alors qu'on ne sait pas et s'apparente à ce que Platon appelait "la double ignorance".

Auteur: Koninck Thomas De

Info: La nouvelle ignorance et le problème de la culture, Incipit, p.1, PUF, 2001

[ certitude ]

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Une communauté qui continue à se proclamer "peuple élu" dans le monde moderne (...) constitue, à ma connaissance, une exception unique, celle de ne pas s'être défait de sa mentalité primitive malgré le progrès de la Raison et d'avoir, au contraire, mis la Raison au service d'un tribalisme modernisé, élevé à l'échelle de l'univers. Cette "exception" étant à la source d'une "double éthique", caractéristique du judaïsme, qui inciterait à juger selon des critères différents ce qui touche les Juifs et ce qui touche les goyim.

Auteur: Soral Alain

Info:

[ antisémitisme ]

Commenter

Commentaires: 0