Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0605s

dépassement

La souffrance est inutile. Mais l’on doit souffrir avant de pouvoir comprendre qu’il en est ainsi. C’est alors seulement, de surcroît, que la vraie signification de la souffrance humaine devient claire. Au dernier moment désespéré - lorsqu’on ne peut plus souffrir! -- quelque chose advient qui tient du miracle. La grande plaie ouverte qui drainait le sang de la vie se referme, l’organisme fleurit comme une rose. […] L’arbre de la vie est maintenu vivant non par les larmes mais par la certitude que la liberté est réelle et éternelle.

Auteur: Miller Henry

Info: La Crucifixion en rose, tome 2 : Plexus

[ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amour

Le plus dur quand on aime quelqu’un, c’est d’accepter qu’il fasse ses propres expériences, c’est de le voir souffrir et d’être impuissant à l’aider.

Auteur: Jarry Nicolas

Info: Elfes, tome 22

[ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite

Mais si tu refuses de souffrir l’angoisse et la détresse, au moins ne dit pas que la chose est impossible. Car celui qui parle ainsi renonce à la purification : sans larmes, en effet, on n’a jamais entendu qu’une âme ait été purifiée de la crasse du péché, quand elle a péché après le baptême.

Auteur: Syméon le Nouveau Théologien

Info:

[ évitement ] [ inexpérience ] [ douleurs ]

Commenter

Commentaires: 0

amour

Tout homme de quarante ans, toute femme de trente, s'ils ont aimé ou vécu, voyez leur corps balafré de cicatrices ; les plus douloureuses, les invisibles, se cachent à l'intérieur. Au lieu de tuer son partenaire, l'amant, par maladresse, la femme, par cruauté, presque toujours se bornent à le blesser. Je m'exerce à deviner quel endroit de mon corps si vulnérable fatalement par vous souffrira : quand, comment, pourquoi frapperez-vous ? je l'ignore ; mais je sais que vous frapperez. Ainsi soit-il ! A-t-il vécu celui qui meurt indemne ?

Auteur: Étiemble René

Info: Blason d'un corps Étiemble

[ tourment ] [ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

expérience

Ce que la souffrance m' a appris, c'est l'inutilité de la souffrance.

Auteur: Malamud Bernard

Info:

[ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

accoutumance

Quand on vit pendant des années dans un monde de tragédie, on finit par s’accommoder d'une souffrance si constante, et on apprend même à lui échapper de temps en temps. On se console en pensant que la souffrance met à nu l'essence des choses, qu'elle est le prix dont on achète une vision de l'existence plus profonde et plus proche de la vérité.

Auteur: Guinzbourg Evguénia

Info: Le vertige, tome 2 : Le ciel de la Kolyma

[ épreuves ] [ douleur ] [ justification ]

Commenter

Commentaires: 0

séparation

Père ! dis-je. Chacun suit son destin, mon petit ; les hommes n’y peuvent rien changer. Tes oncles ont étudié. Moi –mais je te l’ai déjà dit : je te l’ai dit, si tu te souviens quand tu es parti pour Conakry…moi, je n’ai pas eu la chance et moins encore la tienne…mais maintenant que cette chance est devant toi, je veux que tu la saisisses ; tu as su saisir la précédente, saisis celle-ci aussi, saisis-la bien ! Il reste dans notre pays tant de choses à faire…Oui, je veux que tu ailles en France ; je le veux aujourd’hui autant que toi-même : on aura besoin ici sous peu d’hommes comme toi…Puisses-tu ne pas nous quitter pour trop longtemps ! Nous demeurâmes un long bout de temps sous la véranda, sans mot dire et à regarder la nuit ; et puis soudain mon père dit d’une voix cassée : promets-moi qu’un jour tu reviendras ? Je reviendrai ! dis-je. Ces pays lointains…dit-il lentement. Il laissa sa phrase inachevée ; il continuait de regarder la nuit. Je le voyais, à la lueur de la lampe-tempête, regarder comme un point dans la nuit, et il fronçait les sourcils comme s’il était mécontent ou inquiet de ce qu’il y découvrait. Que regardes-tu ? dis-je. Garde-toi de jamais tromper personne, dit-il ; sois droit dans ta pensée et dans tes actes ; et Dieu demeurera avec toi. Puis il eut comme un geste de découragement et il cessa de regarder la nuit.

Auteur: Laye Camara

Info: L'enfant noir

[ voyages ] [ afrique ] [ douleur ] [ espoir ] [ dernières paroles ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

empathie

Quand les hommes souffrent injustement, ce sont les témoins de leur souffrance qui doivent fatalement en porter la honte.

Auteur: Coetzee J. M.

Info: En attendant les barbares

[ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

peur

Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu’il craint.

Auteur: Montaigne

Info:

[ douleur ] [ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

argument

La souffrance est un joker dans le jeu de la discussion, elle couche tous les autres arguments sur son passage.

Auteur: Faye Gaël

Info: Petit pays

[ définitif ] [ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0