Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 245
Temps de recherche: 0.2121s

sécularisation

D'obédience pentecôtiste, Hillsong est une Église évangélique fondée en 1983 par le pasteur australien Brian Houston et sa femme Bobbie. Elle est aujourd'hui implantée dans le monde entier. L'influence de cette megachurch que certain·es comparent à un empire s'étend ainsi dans une vingtaine de pays. De Bali à Buenos Aires, en passant par Berlin, Oslo, Paris, Moscou ou encore Johannesburg, on y retrouve partout la même recette qui a fait le succès d'Hillsong: des shows spectaculaires où le rock chrétien occupe une place centrale. Depuis sa création, l'Église a en effet produit pas loin de soixante-trois albums, le second opus de son groupe Hillsong Young & Free lui valant même une nomination aux Grammy Awards.

Avec, d'après son site officiel, pas loin de 110.000 dollars (98.000 euros) de recettes en 2017 et une affluence de 130.000 personnes par semaine, le succès d'Hillsong ne semble pas se démentir. La raison de cette réussite: le magnétisme qu'elle opère sur les plus jeunes, puisque près de 70% de ses fidèles ont moins de 34 ans. Pour ramener ce public sur les bancs de l'église, Hillsong a mis en place une stratégie qui leur parle. Présente sur YouTube, elle est aussi sur Instagram, où elle reprend les codes graphiques des millennials. En France, l'Église, implantée dans les villes de Paris, Massy, Lyon et Marseille, communique sur ses soirées "Cœur et âme" ou ses aprèms "Ping-pong et Planchas". Les fidèles les plus fervent·es peuvent même se laisser tenter par le tote bag "†=♥" ou par des casquettes et bonnets siglés.

Auteur: Rey Adrienne

Info: https://www.slate.fr/story/175113/hillsong-eglise-evangelique-millennials?

[ adaptation ] [ entertainment ] [ temps modernes ] [ réinvention ] [ drague ] [ prosélytisme ] [ secte ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

attraction

Quand une femme sent le sperme et que ce n’est pas le mien, elle ne me plaît pas.

Auteur: Pavèse Césare

Info: Dans "Le métier de vivre"

[ possessivité ] [ attirance ] [ drague ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

drague

"Que je sois damné, feulai-je, mais ce soir j’ai les couilles en feu, kif-kif deux boulets de charbon ardent ne demandant qu’à cracher leur jus de noix de coco !"
Vanna se contenta, en réponse, de poser simplement ses grands yeux bleus sur moi, puis soulevant sa bouteille de bière elle la porta à ses lèvres.
"Quelle suceuse ! Continue, suce, suce. Je suis à deux doigts, ma belle, de me juter dessus."
Je regardais, fasciné, la bière couler dans sa bouche.
" - Laisse-moi te limer la rondelle, et j’avalerais ta merde comme si elle sortait d’une bouteille de lait.
- Bukowski, tu ne me parles comme ça que parce que tu t’imagines être un grand poète.
- Va me chercher une bouteille de lait et tu verras."

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", page 186

[ scato ] [ porno ] [ conversation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Frank avait toujours eu un certain mal à décoder les signaux d’un flirt. Il fallait en général que la nana hisse une pancarte "couche avec moi" avant qu’il capte.

Auteur: Enggaard Michael

Info: Le blues du boxeur

[ drague ] [ incompréhension ] [ communication ]

Commenter

Commentaires: 0

séduction

La drague est un jeu de jeunesse dont le but ultime est la reproduction. Passé un certain âge, tout ça devient inutile. Le jeu devient trop compliqué, les ficelles dépassent, grosses comme des câbles, et la motivation n'y est plus.

Auteur: Biz Fréchette

Info: La chaleur des mammifères

[ vieillesse ] [ grotesque ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Je l'ai contemplé de l'autre côté de la table tandis qu'un barbare choisissait dans le juke-box un titre des Smiths. Je hais les Smiths. Je préférerais encore me retrouver ligoté sur une chaise et obligé d'écouter un medley des chansons de Suzanne Vega et Natalie Merchant pendant que des génies de l'art conceptuel se déchirent les parties génitales à coups d'ongles plutôt qu'écouter trente secondes de Morrissey et son groupe chanter d'un ton geignard leur angoisse d'anciens des beaux-arts répétant combien ils sont humains, combien ils ont besoin d'amour, etc. Je suis peut-être cynique, mais si on s'abstient de geindre, on a plus de chances de baiser, ce qui peut constituer une première étape prometteuse.

Auteur: Lehane Dennis

Info: Gone, Baby, Gone

[ détestation ] [ drague ]

Commenter

Commentaires: 0

drague

Je m'appelle Dylan. Je suis tellement cool. J'aimerai sortir avec moi-même mais je ne sais comment faire ! Tu voudrai sortir avec moi à la place ? On peut dire que tu as de la chance !

Auteur: Riordan Rick

Info: The Lost Hero

[ humour ] [ séduction ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

On utilise la thérapie par aversion pour soigner les gens de leurs phobies. Si tu as peur de l'avion, on te force à le prendre ; si tu as le vertige, on te met en face d'un précipice.
- Ça marche ?
- Je ne sais pas, mais j'envisage de suivre ce traitement pour me guérir de la peur de coucher avec des top-modèles !

Auteur: Simpson Joe

Info: Eiger, la dernière course

[ drague ] [ séduction ]

Commenter

Commentaires: 0

séduction

Vous m'avez hypnotisé depuis le premier instant où je vous ai vue dans cette robe rouge, et je ne sais pas quoi faire, sinon déployer tous mes talents pour essayer de vous hypnotiser en retour.

Auteur: Meyer Marissa

Info: Heartless

[ approche ] [ drague ]

Commenter

Commentaires: 0

drague

J'ai trop la rage !
?
J'ai parié avec Lisa
Si je la battais sur CS, elle couchait avec moi
Si c'est elle qui gagnait, c'est moi qui devait coucher avec elle
Elle a accepté :o
Le plan parfait XD
qui a gagné du coup ?
On a fait un match nul... T_T
...GG \o/

Auteur: Internet

Info:

[ rateau ] [ dialogue-web ] [ jeu vidéo ]

Commenter

Commentaires: 0