Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 2
Search time counter: 0.0248s

drogues

Avec l'alcool l'attention se resserre, se concentre, se focalise fermement, les idées sont ralenties et plus claires.
Avec le haschisch ou l'herbe elle peut éventuellement être décuplée, mais pas longtemps, parce que la vitesse et les interactions des pensées adjacentes, parfois bizarrement "associées"... favorisent une déconcentration, une perte d'emprise sur les pensées. Perte d'emprise qui conduit en général vers l'hilarité... et parfois, en cas d'inquiétude profonde, à la peur et aux affres.

Auteur: Mg

Info: 1999

[ cerveau ] [ THC ] [ effets ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

drogues

Les sorciers et sorcières cultivaient des plantes qui avaient le pouvoir de "lancer des sorts" - dans notre vocabulaire, plantes "psychoactives". Leurs potions-recettes se nommaient, entre autres : datura, pavots à opium, belladone, haschisch, champignons tues-mouches (Amanita muscaria) et peaux de crapauds (qui peuvent contenir du DMT, un puissant hallucinogène). Ingrédients qui étaient combinés dans un "onguent volant" à base d'huile de chanvre que les sorcières administreraient ensuite par voie vaginale à l'aide d'un gode spécial. C'était le "manche à balai" par lequel ces femmes voyageaient.

Auteur: Pollan Michael

Info: The Botany of Desire: A Plant's-Eye View of the World, p. 119

[ étymologie ] [ sortilèges ]

Commenter

Commentaires: 0