Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0446s

dualité

L'esprit de la révolution sera trahi par l'esprit militaire.

Auteur: Martin du Gard Roger

Info:

[ 0rdre ] [ désordre ]

Commenter

Commentaires: 0

dualité

L'organisation et l'énergie sont les deux problèmes fondamentaux que toute science doit résoudre.

Auteur: Needham Joseph

Info: Time: The Refreshing River. The Naturalness of the Spiritual World (p. 33) The Macmillan Company. New York, New York, USA 1943

[ primordiale ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

Sous un aspect, la science, est une technique ordonnée ; sous un autre elle est mythologie rationalisée.

Auteur: Bernal John Desmond

Info: Science in History. Preface (p. ix) Watts. London, England. 1957

[ rationalisme ] [ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

La vision sans action n'est qu'un rêve. L'action sans vision juste un passe-temps. La vision avec l'action peuvent changer le monde.

Auteur: Barker Joel A.

Info:

[ chair ] [ esprit ] [ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

dualité

Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage. Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Les Provinciales, 12e lettre

Commenter

Commentaires: 0

dualité

Il y a un paradoxe dans la méthodologie scientifique. Le chercheur peut souvent penser et travailler comme un artiste, mais il doit parler comme un comptable en termes de faits, de figures et de séquences logiques de pensée.

Auteur: Smyth DeWolf Harry

Info: Quoted by Gerald Nolton. On the Duality and Growth of Physical Science American Scientist, Volume 41, 1953 (p. 93)

[ recherche ] [ rationalisme ] [ classifications ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

Toute chose, vivante ou non, est constituée d'éléments ayant une nature à la fois physique et non physique, c'est-à-dire capable de se combiner dans un ensemble mental. Ce récit réducteur peut donc aussi être décrit comme une forme de panpsychisme : tous les éléments du monde physique sont aussi mentaux.

Auteur: Nagel Thomas

Info: "Esprit et Cosmos : Why the Materialist Neo-Darwinian Conception of Nature Is Almost Certainly False", p.47, Oxford University Press 2012

[ dedans/dehors ] [ signifiant/signifié ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dualité

Beaucoup de gens préfèrent une vision de la nature humaine incluant un côté vrai et un côté faux - en d'autres termes, les humains n'ont qu'un seul but véritable et le reste n'est que décoration, évasion ou camouflage. C'est intuitif, mais incomplet. Une étude du cerveau nécessite une appréciation plus nuancée de la nature humaine.

Auteur: Eagleman David

Info:

[ bipolarité ] [ réductrice ]

Commenter

Commentaires: 0

dualité

La thèse principale chair-esprit part du principe que la conscience et la matière sont toutes deux les manifestations d'une entité plus primaire, et que les processus de manifestation présentent des invariances équivalentes pour la conscience et la matière. Lorsque le programme chair-esprit sera terminé, la dichotomie entre le sujet et l'objet de la logique modale, la polarité conception perception, et l'antagonisme entre morale et technologie prendront fin. On comprendra alors que l'expérience non reproductible est plus primaire que l'expérience traditionnelle répétable.

Auteur: Laffoley Paul

Info:

[ unicité ] [ dépaysement ] [ singularité ] [ éphémère ]

Commenter

Commentaires: 0

dualité

L'esprit tend à schématiser ses représentations du monde, probablement parce que deux sexes sont nécessités pour la continuité de la race et pour des besoin de survie via une forme de raison et de bon sens "simplifiés"!
Il est alors amusant d'observer, coincé dans cette logique bipolaire, combien quelques constats simples et reconnus montrent très vite l'étendue des paradoxes auxquels devra faire face le politicien qui voudra plaire au grand nombre. Par exemple : les hommes sont plutôt de droite au contraire de leur compagnes. Ou : le coeur est à gauche et le portemonnaie, conservateur, à droite. Ou encore : les vieux sont en général à droite par besoin de sécurité.. Etc.

Auteur: Mg

Info: 3 mai 2012

[ limitation ] [ gauche-droite ] [ femmes-hommes ] [ politique ]

Commenter

Commentaires: 0