Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 113
Temps de recherche: 0.1125s

durée

Le temps est ce qui permet le changement, l'évolution même de l'univers nécessite donc une certaine conception du temps. Mathématiquement, pouvons-nous représenter un univers qui n'ait pas de temps ? Bien sûr. Pensons-nous que cela pourrait se réaliser au sein d'une réalité plus large ? Personne ne prend cette possibilité au sérieux.

Auteur: Greene Brian

Info: Prof BG answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". "Lateline", www.abc.net.au. February 26, 2016

[ déroulement ] [ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Nous voyons, au degré de la Caverne, le célèbre symbole du temps, les trois têtes d’un loup, d’un lion et d’un chien, qui signifient le passé, le présent et le futur. Ce symbole pourrait être utilisé comme symbole de la Prudence et de ses trois parties : memoria, intelligentia, providentia ; hypothèse confirmée par le célèbre tableau de Titien intitulé Prudence.

Auteur: Yates Frances Amelia

Info: L'Art de la mémoire

[ image ] [ art pictural ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

durée

La flèche du temps, par le rôle déterminant qu'elle joue dans la vie quotidienne et son lien intime avec l'origine de l'univers, se situe à un seuil singulier entre la réalité que nous vivons et la réalité plus raffinée que la science de pointe cherche à découvrir.

Auteur: Greene Brian

Info: The Fabric of the Cosmos. Chapter 1 (p. 20) Alfred A. Knopf. New York, New York, USA. 2004

[ atomique ] [ palier ] [ transition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Mes idées sur le temps se sont toutes développées à partir du constat que si rien ne changeait, nous ne pourrions pas dire que le temps passe. Le changement est fondamental, le temps, s'il existe, est quelque chose que nous déduisons de lui.

Auteur: Barbour Julian

Info:

[ évolution ] [ entropie ] [ physique théorique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

durée

Le temps est une relation que nous entretenons avec le reste du cosmos ou plus exactement, nous sommes une des horloges mesurant un type de temps. Les animaux et les extraterrestres le mesurent différemment. Nous serons même probablement capables un jour de modifier notre façon de marquer le temps, et ouvrirons de nouveaux horizons. Domaines d'expérience dans lesquels un jour d'aujourd'hui sera, par exemple, d'un million d'années.

Auteur: Zebrowski George

Info: Magazine OMNI, 1994

[ vitesse ] [ relativité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.

Auteur: Morand Paul

Info:

[ superficialité ] [ vite fait ] [ baclé ] [ mémoire ]

Commenter

Commentaires: 0

durée

De toute évidence, le temps orthogonal ou réel est en rotation d’une manière semblable au temps cyclique primitif, selon lequel chaque année était considérée comme le retour de la même année, chaque nouvelle récolte la même récolte, et chaque printemps exactement le même printemps. Ce qui a détruit la capacité de percevoir le temps de cette manière, c’est que chacun, en tant qu’individu, parcourt un trop grand nombre d’années et peut constater sa propre usure, son propre manque de renouvellement chaque année, au contraire de la récolte de maïs, des bulbes de fleurs, des racines et des arbres. Il fallait bien qu’il y ait une idée du temps plus conforme que celle d’un temps simplement cyclique, c’est pourquoi, à contrecœur, l’homme en vint à concevoir le temps linéaire, le temps accumulatif, comme Bergson l’a montré.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Si ce monde vous déplaît... et autres essais

[ périodicité ] [ anthropomorphisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

durée

Le temps est décidément un très petit monsieur, un être médiocre avec un tas de pellicules sur les épaulettes de son costume de supermarché. Il suffit qu'il traverse le décor pour lui ôter son éclat.

Auteur: Myriam Leroy

Info: Ariane

[ personnalisation ]

Commenter

Commentaires: 0

durée

Je dépose les fleurs sur la pierre tombale, ainsi qu’un petit panneau de bois sur lequel j’ai écrit quelques mots à l’encre indélébile. Vulnerant omnes, ultima necat*. At eae quas ad vos consumpsi me delectaverunt.
- Ça veut dire quoi ? s’étonne Izri.
- Toutes les heures blessent, la dernière tue. Mais j’ai aimé celles passées auprès de vous.

Auteur: Giebel Karine

Info: Toutes blessent la dernière tue. *Phrase anciennement placée sur les cadrans d’horloge ou solaires des édifices publics ou des églises.

[ déclaration d'amour ] [ déroulement du temps ] [ mourir ]

Commenter

Commentaires: 0

durée

Le temps est plus fort que la douleur : il est le fleuve, elle est la rive. Le temps jette sans cesse ses alluvions sur la rive de la douleur et la recouvre. Puis, un jour, comme le veut la loi de la nature, de jeunes pousses se mettent à germer sur les alluvions du temps qui ont recouvert la douleur.
Graines d'espoir, de chagrin, de souci, d'envie.
Ces pousses crèvent la surface, écorchent le firmament.
Le temps est tout puissant.

Auteur: Mahasweta Devi

Info: La mère du 1084, Babel, p.82

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0