Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 69
Search time counter: 0.2825s

humour

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille.

Auteur: Balasko Josiane

Info: Le Père Noël est une ordure

[ injure ] [ paradoxe ]

Commenter

Commentaires: 0

introspection

Je pense que l'ouverture à soi et l'ouverture à l'autre sont effectivement deux faces de la même chose.

Auteur: Morin Edgar

Info: Dialogue sur la nature humaine, avec B. Cyrulnik, p.68, Éd. de l'Aube, 2000

[ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphysique

La religion est une fabrication humaine. Même ceux qui l'ont élaborée ne peuvent se mettre d'accord sur ce que leurs prophètes, sauveurs ou gourous ont effectivement dit ou fait.

Auteur: Hitchens Christopher

Info: Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout. Belfond, 2009, p. 21

[ invention ]

Commenter

Commentaires: 0

désaliénation

Ce dont le sujet a à se libérer, c'est de l'effet aphanisique* du signifiant binaire et, si nous y regardons de près, nous verrons qu’effectivement, ce n’est pas d’autre chose qu’il s’agit dans la fonction de la liberté.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Séminaire XIV, Leçon du 3 juin 1964. Le signifiant binaire est ce pourquoi le sujet est représenté par un autre signifiant. *Aphanisis = "L’Etre s’évanouit dans le Réel de son absence", c'est sa décoloration, sa perte de substance symbolique face au Réel. (ajout de Colimasson)

[ miroir ] [ détermination ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

maman-enfant

Le soi qui émerge doit demeurer inviolé et la mère, qui continue à envahir un domaine sacré en sachant à l’avance ce que le bébé ou le gamin en croissance désire, est effectivement une figure menaçante – une sorcière.

Auteur: Davis Madeleine

Info: Winnicott. Introduction à son oeuvre.

[ pudeur ] [ susceptibilité ] [ indépendance ] [ féroce ]

Commenter

Commentaires: 0

attente

S'armer de patience, combien l'expression est juste ! La patience est effectivement une arme, et qui s'en munit, rien ne saurait l'abattre. C'est la vertu qui me fait le plus défaut. Sans elle, on est automatiquement livré au caprice ou au désespoir.

Auteur: Cioran Emil

Info: Carnets 1957-1972/nrf Gallimard 1997<p.206>

Commenter

Commentaires: 0

tectonique

Pour autant, on n'en conclut pas qu'ils sont immobiles car on sait bien que l'on doit les couper régulièrement (pour la plupart d'entre nous tout au moins). Effectivement, ils poussent d'environ 5 cm/an. Cette vitesse est celle avec laquelle l'Amérique s'éloigne de l'Europe.

Auteur: Wever Patrick De

Info: La Valse des Continents, Chapitre 7, Les continents de demain, Fig. 40, On a beau regarder ses ongles, on ne les voit pas pousser

[ lenteur ] [ analogie ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Ce qui compte vraiment pour moi est ... le rôle plus actif de l'observateur dans la physique quantique ... Selon la physique quantique, l'observateur a effectivement une nouvelle relation avec les événements physiques autour de lui par rapport à l'observateur classique, qui est simplement un spectateur.

Auteur: Pauli Wolfgang

Info:

[ indéterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

consumérisme

On a effectivement pu assister à l'ouverture de voies nouvelles et à l'abandon des modes traditionnels, non pas pour délivrer la vie des individus de liens archaïques et étouffants, mais plutôt pour abattre tous les obstacles à la transformation totale du monde en marchandise.

Auteur: Jappe Anselm

Info: Guy Debord

[ capitalisme ] [ libéralisme ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience

- Peut-être que nous sommes faibles comme tu dis. Mais il n'y a rien de mal à être faible. Peut-être qu'effectivement nous sommes faibles, mais c'est une faiblesse qui fait sens. Nous savons parfaitement que nous sommes faibles. Nous savons ce qui compte et ce qui est nul.

Auteur: Kawakami Mieko

Info: Heaven, p. 132

[ lucidité ] [ bon sens ]

Commenter

Commentaires: 0