Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 20
Search time counter: 0.447s

positiver

Votre problème, c'est que vous envisagez la complexité comme le problème et non comme la solution.

Auteur: Mendelsohn Daniel Adam

Info: Les disparus

[ intrication ] [ enchevêtrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politicien

La politique, hélas! est une jungle, trop souvent une brousse fétide, l'enchevêtrement des intérêts brouille la perspective.

Auteur: Savary Charlotte

Info: Le député

[ opportunisme ]

Commenter

Commentaires: 0

extrapolations

Le travail d'un mathématicien est surtout enchevêtrement de conjectures, d'analogies, de vœux pieux et de frustrations. Et la preuve, loin d'être le coeur des découvertes, est le plus souvent manière de faire en sorte que notre esprit ne nous joue pas de tours.

Auteur: Pringsheim Alfred

Info: Dans Philip J. Davis et Reuben Hersh. L'expérience mathématique. Introduction (p. xviii). Birkhäuser. Boston, Massachusetts, États-Unis. 198

[ vérifications ] [ recherche ] [ contrôle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Vous avez le ciel au-dessus de vous donnant une lumière, et puis la lumière réfléchie par tout ce qui se reflète, puis la lumière directe du soleil; de sorte que dans le mélange et l'enchevêtrement de ces différentes lumières, il n' y a de ligne visible nulle part.

Auteur: Homer Winslow

Info:

[ peinture ]

Commenter

Commentaires: 0

encéphale

Si toutes les cellules et les fibres d'un cerveau humain étaient étirées et reliées bout à bout, elles feraient plus du double de la distance terre lune. Mais le fait qu’elles ne soient pas disposées ainsi a permis à l'homme d'y aller lui-même. L'étonnant enchevêtrement dans notre tête fait de nous ce que nous sommes.

Auteur: Blakemore Colin

Info: Le signal

[ outil ] [ matière grise ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ébauches

Je referme mon carnet de notes. Il ressemble à une carte routière. Un enchevêtrement de directions que, pour la plupart, je n’emprunterai jamais. Je serais incapable de nommer un tel espace autrement qu’en disant qu’il constitue désormais le cadre élastique d’une histoire sans début ni fin, mais formant un bloc homogène de fragments qui semble très ancien.

Auteur: Rahmy Philippe

Info: Monarques

[ brouillon ]

Commenter

Commentaires: 0

réfléchir

Il est clair que toutes les structures verbales signifiantes sont les imitations langagières de ce processus psychologique et physiologique évasif connu sous le nom de pensée. Un processus avec des enchevêtrements émotifs, des convictions irrationnelles soudaines, des lueurs involontaires de perspicacité, des préjudices rationalisés, blocs de panique et d'inertie, tout ça pour atteindre finalement une intuition complètement incommunicable.

Auteur: Frye Northrop

Info:

[ limitation ] [ prescience ] [ pressentiment ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

réciprocité

Si nous reconnaissons que chaque écosystème peut aussi être considéré comme un réseau alimentaire, nous pouvons le concevoir comme un enchevêtrement circulaire de relations entre animaux et végétaux (plutôt qu'une pyramide stratifiée avec l'homme à son sommet)... Chaque espèce, qu'elle soit une forme de bactéries ou de cerfs, est interconnectée en réseau d'interdépendance, si indirecte que puisse être cette relation.

Auteur: Bookchin Murray

Info: "The Ecology of Freedom" 1982

[ complémentarité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Nous mettrons tout en harmonie, précis et gens, herbe et ruminants. Ce sera un succès si nous l’appelons "succès". Ce sera l’empathie si nous l’appelons "empathie". C’est comme ce peintre qui avait peint un enchevêtrement confus où il y avait de tout. "Je ne comprends pas", lui dit quelqu’un. "Qu’est-ce que ça représente ?" Et le peintre peignit un mot : Compréhension. Alors l’homme comprit ce que cela représentait. Il avait compris la Compréhension. Et tout le monde peut aimer l’Amour.

Auteur: Lafferty Raphaël Aloysius

Info: Autobiographie d'une machine ktistèque

[ démêlement ] [ tolérance ] [ performatif ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

lutte existentielle

Spinoza essaie d’y voir clair là où les autres hommes vivent dans l’obscurité ; il tente d’introduire sa raison, la Raison, dans l’enchevêtrement insensé des choses et il est des moments où il croit y être parvenu – c’est alors l’acceptation joyeuse et libératrice de la nécessité de ce qui est, une fois dissipées les brumes illusoires de la croyance en un Dieu créateur - ; mais la joie n’est pas un état durable, c’est une éclaircie dans le noir de l’existence.

Auteur: Rödel Patrick

Info: Dans "Spinoza, le masque de la sagesse", pages 53-54

[ idéal-réalité ] [ doute ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains