Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 22
Search time counter: 0.1469s

ordre

Quel genre de société préconise-t-il ? "Aucun ! Plus un pays est organisé, plus ses habitants sont moroses".

Auteur: Mitchell David

Info: Cartographie des nuages

[ exagération ] [ enfermement ] [ tristesse ] [ étroitesse ]

Commenter

Commentaires: 0

surpopulation

L'impératif de pérennité implique que l'on définisse une limite de population mondiale, limite dont tout indique qu'elle est déjà dépassée.

Auteur: Lebeau André

Info: L'enfermement planétaire

Commenter

Commentaires: 0

limitation

Je crains plus la réputation que je ne la désire, estimant qu'elle diminue toujours en quelque façon la liberté et le loisir de ceux qui l'acquièrent.

Auteur: Descartes René

Info:

[ enfermement ]

Commenter

Commentaires: 0

intégrité

Beaucoup de camarades me prenaient pour un imbécile, parce que je me confinais dans une stérile honnêteté. Plus je souffrais, plus je persévérais dans mes efforts. 

Auteur: Fantouré Alioum

Info: Le cercle des tropiques

[ bulle ] [ enfermement ] [ entêtement ]

Commenter

Commentaires: 0

renfermement

J'étais seul. Rien ne vaut la solitude lorsqu'on se juge répugnant. Qu'ils s'écartent de moi, qu'ils continuent sans moi leurs minables tours de passe-passe et leurs jongleries à la con.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Pulp Pulp

[ rébarbatif ]

Commenter

Commentaires: 0

fuite

A Tokyo, c'est dans sa tête qu'on doit trouver de l'espace.(...) Les gens qui n'ont nulle part où s'évader sont ceux qui se jettent sous les trains. Mon espace, je me le crée grâce au jazz.

Auteur: Mitchell David

Info: Ecrits fantômes

[ refuge ] [ musique ] [ enfermement ]

Commenter

Commentaires: 0

enfermement

Être une personne drôle est affreux. Tu peux difficilement être normal avec les gens. Ils n'attendent pas ça de toi, surtout pas. Tu n'es pas autorisé à être sérieux en fait, tu es un clown, et on veut seulement que tu fasses rire.

Auteur: Brice Fanny

Info:

[ préjugé ] [ humoriste ] [ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

altruisme

L'amour est un mythe individualiste. Un repli sur soi. Un enfermement. La création d'une nouvelle cellule. Tout le contraire de ce que nous prônons au domaine. L'individualisme ne sauvera personne. Il faut en finir avec la notion de propriété : ma femme, mon marié, mon enfant... Il faut dépasser ces notions périmées. Le vrai collectivisme ne se résume pas au partage des biens matériels, il va au-delà.

Auteur: Brussolo Serge

Info: L'héritier des abîmes

[ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Ce ne sont pas les faits en eux-mêmes - si terribles ou horribles soient-ils - qui nous font souffrir.
La souffrance vient de ce que l'on n'a pas pu montrer ses sentiments, ni en parler, ni le hurler, ni en pleurer, ni le partager, et qu'on a tout enduré en silence.
Cette souffrance prend sa source dans le secret, tel un "cadavre dans le placard", voire un fantôme qui crie vengeance ou demande à être reconnu et pleuré.

Auteur: Ancelin Schützenberger Anne

Info: Ces enfants malades de leurs parents

[ cul-de-sac ] [ isolement ] [ enfermement ] [ psychiatrie ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Le peu de considération pour des contemporains obtenant un succès populaire est une attitude fréquente chez bon nombre d'artistes. Elle est à la fois compréhensible, souvent justifiée, tout en étant discutable par le mépris et l'enfermement qu'elle implique. Vaut-il mieux se couper de son temps et composer pour la postérité qui saura mieux apprécier l'oeuvre ou vaut-il mieux essayer d'éduquer ses contemporains pour en être compris ? Debussy, au caractère aristocratique, fit son choix dès sa jeunesse et ne changea jamais.

Auteur: Charton Ariane

Info: Debussy

[ beaux-arts ] [ création ] [ argent ] [ musique ]

Commenter

Commentaires: 0