Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.0278s

enfumage

Le taux d'augmentation de l'inflation est décroissant.

Auteur: Nixon Richard

Info: En 1972

[ économie ]

Commenter

Commentaires: 0

enfumage

- Jamais bon de dire à son public qu'il est une grosse merde.
- Chut... Pas forcément : c'est le principe de base de la religion.

Auteur: Gaudemet Nicolas

Info: La fin des idoles

[ dévotion ] [ croyance ]

Commenter

Commentaires: 0

enfumage

Le grand ennemi du langage clair est le manque de sincérité. Quand il y a un décalage entre ses vrais objectifs et ceux qu'on déclare, on utilise instinctivement des mots longs et des idiomes épuisés, comme une seiche giclerait son encre.

Auteur: Orwell George

Info:

[ confusion ]

Commenter

Commentaires: 0

enfumage

[...] un discours inintelligible, s'il est émis par une source légitime, tendra malgré tout à être accepté comme intelligible. Un corollaire de cette idée est que l'emploi d'un vocabulaire qui donne ne serait-ce que l'illusion de la profondeur et de l'érudition peut contribuer à accroître la crédibilité d'une communication.

Auteur: Baillargeon Normand

Info: Petit cours d'autodéfense intellectuelle, p.46, Lux, 2005

[ apparence ]

Commenter

Commentaires: 0

enfumage

La démocratie est une escroquerie, un mot inventé pour apaiser les gens pour leur faire accepter une organisation donnée. Toutes les institutions clament : "Nous sommes libres". Dès que vous entendez "liberté" et "démocratie", méfiez-vous... parce que dans une nation vraiment libre, personne n'a à vous dire que vous l'êtes.

Auteur: Fresco Jacque

Info:

[ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfumage

Pour faciliter la vie, c’est-à-dire les mensonges, des savants élus par les maîtres de ce système, on a découvert l’utilité de changer aussi les mesures, de les varier selon un plus grand nombre de points de vue, les raffiner afin de pouvoir jongler, selon les cas, avec plusieurs de ces chiffres difficilement convertibles. C’est ainsi que l’on peut disposer, pour évaluer la radioactivité, des unités de mesure suivantes : le curie, le becquerel, le röntgen, le rad, alias centigray, le rem, sans oublier le facile millirad et le sivert, qui n’est autre qu’une pièce de 100 rems.

Auteur: Debord Guy

Info: Commentaires sur La société du spectacle

[ propagande ] [ complexification ]

Commenter

Commentaires: 0