Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0966s

propagande

Plus le public est désorienté, plus il devient une proie facile pour des doctrines de pseudo-science qui pourront, un jour ou l'autre, être soutenues par quelque groupes politiquement puissant [...] à l'image de la quasi-science allemande parallèle à la montée d'Hitler.

Auteur: Gardner Martin

Info: "Fads and Fallacies in the Name of Science", p.7, Courier Corporation 2012

[ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfumage

L'adverbe porte frac et haut-de-forme. C'est un milord du langage et un associé inséparable de tous les manipulateurs qui écrivent des articles ou des bouquins aussi obscurs qu'abscons. Plus il y a d'adverbes dans un texte, plus il y a de chances que l'auteur appartienne à la confrérie des hommes d'influence qui se considèrent comme tels.

Auteur: Messinger Joseph

Info: Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influencent

[ écriture révélatrice ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

humour

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ vacherie ] [ compliqué ] [ enfumage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

art oratoire

RHÉTORIQUE : art de rendre la vie moins plausible ; usage calculé du langage, non pour alarmer mais pour faire du mal à nos esprits occupés et disposer correctement l'auditeur à une douleur dont il n'avait jamais rêvé. Le contexte de ce qui peut être appréhendé démontre que l'amour et l'indifférence sont des formes de langage, mais l'ajout judicieux d'une ponctuation nous permet de croire qu'il y a d'autres soucis - le tiret donne au lecteur le signal clair de leur venue.

Auteur: Ben Marcus

Info:

[ enfumage ] [ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfumage

L'incendie du Fouquet's et le saccage des Champs Élysées servirent d'écran de fumée sur lequel se focalisèrent les médias, dans une logique "d'électrochoc" pour sidérer la population, et fait oublier ce qu'il se passa ce 15 mars 2019.
Cette nuit là, à 6h15 du matin, a eu lieu un événement qui restera dans l'Histoire. Un moment clé du quinquennat Macron. Une honte intégrale.
L'Assemblée Nationale vota d'un seul coup la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et d'Engie, la suppression des tarifs réglementés du gaz et la modification des seuils sociaux !
Pour ce vote majeur, ils étaient 45 sur 577, soit 7% des effectifs. 532 absents.

Auteur: Internet

Info:

[ gilets jaunes ] [ France ] [ propagande ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antireligion

Le problème avec la religion, parce qu'elle a été l'abri des critiques, c'est qu'elle a permis aux gens de croire en masse ce que seuls un idiot ou un fou pourrait croire en étant seul.

Auteur: Harris Sam

Info:

[ enfumage ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

enfumage

La démocratie est une escroquerie, un mot inventé pour apaiser les gens pour leur faire accepter une organisation donnée. Toutes les institutions clament : "Nous sommes libres". Dès que vous entendez "liberté" et "démocratie", méfiez-vous... parce que dans une nation vraiment libre, personne n'a à vous dire que vous l'êtes.

Auteur: Fresco Jacque

Info:

[ politique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n'est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Auteur: Arendt Hannah

Info:

[ manipulation ] [ pouvoir ] [ enfumage généralisé ] [ perte de confiance populaire ]

Commenter

Commentaires: 0

enfumage

Pour faciliter la vie, c’est-à-dire les mensonges, des savants élus par les maîtres de ce système, on a découvert l’utilité de changer aussi les mesures, de les varier selon un plus grand nombre de points de vue, les raffiner afin de pouvoir jongler, selon les cas, avec plusieurs de ces chiffres difficilement convertibles. C’est ainsi que l’on peut disposer, pour évaluer la radioactivité, des unités de mesure suivantes : le curie, le becquerel, le röntgen, le rad, alias centigray, le rem, sans oublier le facile millirad et le sivert, qui n’est autre qu’une pièce de 100 rems.

Auteur: Debord Guy

Info: Commentaires sur La société du spectacle

[ propagande ] [ complexification ]

Commenter

Commentaires: 0

surmédiatisation

[...] Et je leur expliquais la théorie de "l'excès de culture"! Houla! On en perdait beaucoup là! "Quoi? L'ex quoi?" "L'excès-de-cul-tu-re! Il y a trop de culture. Vous avez toujours pensé qu'il n'y en avait pas assez: il y en a trop". [...]
J'expliquais donc évidemment qu'il y a trop de culture aujourd'hui, par rapport à ce que le travail, l'organisation du travail dans l'entreprise, nous autorise à exploiter comme savoirs, compétences et initiatives. C'est ça, l'excès de culture! C'est former des gens qui sont secrétaires trilingues pour coller des timbres avec une seule langue!

Auteur: Lepage Franck

Info: Incultures : Tome 1, L'éducation populaire, Monsieur, ils n'en ont pas voulu... ou Une autre histoire de la culture

[ abrutissement ] [ enfumage ] [ éducation ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine