Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 184
Temps de recherche: 0.1141s

baise

Je ne portais rien sous mon peignoir. Mon peignoir s’est ouvert et mon truc a jailli. Seigneur, j’suis dégueulasse, j’ai pensé. J’suis un porc. J’suis un acteur de cinéma. Le futur cinéma des familles. 2490 après J.-C. J’avais du mal à ne pas me moquer de moi, qui me baladais derrière ce rostre stupide. En fait, ce que je désirais, c’était du whisky. Un manoir dans les collines. Un bain de vapeur. Tout sauf ça. Nous étions tous les deux assis, verre en main. Je l’ai embrassée, fourrant ma langue pleine de nicotine jusqu’au fond de sa gorge. J’ai fait une pause pour reprendre mon souffle. J’ai ouvert son peignoir, et hop voilà ses seins. Pas de quoi se taper le cul par terre, pauvre cloche. Ma bouche est descendue et j’en ai chopé un. Il pendouillait, flasque comme un ballon à moitié gonflé. J’ai pris mon courage et l’objet à deux mains, puis j’ai suçoté le mamelon, tandis qu’elle prenait mon rostre dans sa dextre en creusant les reins. On est tombé en arrière sur le lit minable, avec nos peignoirs sur le dos, et je l’ai prise.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Au sud de nulle part" page 185

[ dégoût ] [ ennui ] [ répétition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

tradition

Noël est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides, enfoui sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit.

Auteur: Vigan Delphine de

Info: No et moi

[ ennui ] [ dénigrement ] [ nativité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Je comprends parfaitement les femmes qui font de la broderie par chagrin, et celles qui font du crochet parce que la vie existe. Ma vieille tante faisait des patiences pendant l’infini des soirées. Ces confessions de mes sensations, ce sont mes patiences à moi.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Le livre de l'intranquillité

[ tuer le temps ] [ échapper à l'ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inoccupé

C’était ça le problème quand on était écrivain, le gros problème – le temps libre, trop de temps libre. On attend que la pression monte jusqu’à ce qu’on puisse écrire et pendant qu’on attend on devient fou, et pendant qu’on devient fou on boit et plus on boit plus on devient fou. Il n’y avait rien de glorieux dans la vie d’un écrivain ou dans la vie d’un buveur.

Auteur: Bukowski Charles

Info: "450 kilos" dans "Je t'aime Albert" page 69

[ ennui ] [ cercle vicieux ] [ procrastinateur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

province

Il n'y avait que deux types de citoyens dans notre ville. "Les bouchés et les bornés", selon l'affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s'en aller." La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n'avais jamais eu le courage de l'interroger à ce sujet.

Auteur: Garcia Kami

Info: Le livre des lunes, Tome 1 : 16 Lunes

[ prison ] [ trou perdu ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

honnêteté

Notre probité, à nous autres esprits libres –veillons à ce qu’elle ne devienne pas notre vanité, notre parure et notre vêtement de parade, notre borne infranchissable, notre sottise ! Toute vertu tend à la sottise, toute sottise à la vertu ; "bête jusqu’à la sainteté", dit-on en Russie –veillons à ce que notre probité ne finisse pas par faire de nous des saints et des ennuyeux !

Auteur: Nietzsche Friedrich Wilhelm

Info: Par-delà le bien et le mal

[ naïveté ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

discours

Certains hommes parlent pendant leur sommeil.Il n'y a guère que les conférenciers pour parler pendant le sommeil des autres.

Auteur: Capus Alfred

Info:

[ soporifique ] [ ennui ] [ allocution ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dénouement

Si et lorsque toutes les lois régissant les phénomènes physiques seront finalement découvertes, et que toutes les constantes empiriques de ces lois finalement exprimées à travers les quatre constantes de base indépendantes, nous pourrons dire que la science physique est à son terme, qu'il ne reste plus d'excitation pour les explorations ultérieures, et que le physicien n'a plus que le travail ennuyeux des détails mineurs, l'éducation ou la vénération des merveilles de ce système complété. A ce stade, la science physique passera de l'époque de Colomb et de Magellan dans l'ère du National Geographic Magazine.

Auteur: Gamow George

Info: Any Physics Tomorrow? Physics Today, Volume 2, Number 1, January 1949 (p. 18)

[ fin de l’histoire ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Écoute, Stella. Lorsque j'apprends que quelqu'un est resté monogame pendant quarante ans, cela me rappelle ces pages du Guinness des records et le type qui a marché mille kilomètres avec un œuf sur la tête. Bien sûr, j'admire son endurance. Mais franchement, quel intérêt ?

Auteur: Toltz Steve

Info: Vivant, où est ta victoire ?

[ fidélité ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

angoisse

[…] pour moi, la psychose naissante, cet emballement du concernement humain, n’est […] pas une bouffée mimétique encore moins une bouffée délirante mais une bouffée identitaire aiguë.

Auteur: Grivois Henri

Info: Grandeur de la folie : Itinéraire d'un psychiatre iconoclaste

[ ennui ] [ déclic ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine