Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 25
Search time counter: 0.1978s

retenir

La mémoire est un geste en soi.

Auteur: Szucsany Désirée

Info:

[ enregistrer ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Ni l'essai historique, ni la littérature d'imagination ne peuvent remplir la tâche d'enregistrer les mutations cellulaires de l'histoire au sein de la vie privée. Reste l'autobiographie explicite, pour pouvoir exécuter cela.

Auteur: Vittorini Elio

Info:

[ vérité ] [ sincérité ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

...Aqualung fut un album difficile et tendu à enregistrer... tandis que je jouais le solo, Jimmy Page est venu dans la régie et a commencé à onduler, j'ai pensé, dois-je onduler aussi en arrière et gâcher le solo ou juste grimacer et continuer ?... J'ai juste grimacé.

Auteur: Barre Martin

Info: Jethro Tull

[ guitare ] [ rock ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Trop de photographes en veulent trop. Ils essayent d'élever la photographie vers le royaume de l'art... parce qu'ils ont un complexe d'infériorité avec leur métier. On verrait des photos bien plus intéressantes si ils cessaient de s'inquiéter et s'appliquaient plutôt a enregistrer les regards et les sensations des autres et de leur temps.

Auteur: Tarbox Beals Jessie

Info:

[ ambition ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

Dans ce temps-là, les gens se préparaient eux-mêmes l'imagination, comme on fait sa cuisine soi-même. Maintenant, nos rêves ne ressemblent plus guère qu'à n'importe quelle rue d'Amérique, bordée des deux côtés de restaurants à succursales. Je me dis parfois que même notre digestion n'est qu'une bande sonore que les chaînes de télévision font enregistrer à Hollywood.

Auteur: Brautigan Richard

Info: Mémoires sauvés du vent

[ publicité ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Ah, pouvoir s'autoriser l'erreur, beaucoup de moments ternes ou mauvais, avec de temps en temps, une pépite qui surgit... Telle est la vraie musique jazz, celle qui vit dans les bars.
J'imagine alors un technicien fou qui enregistrerait tous les concerts d'un groupe de jazz en tournée puis, en prenant beaucoup de temps et en utilisant la technique et les couper-coller, mettrait ensemble tous les passages "inspirés" pour en produire une version géniale des pièces jouées.

Auteur: Mg

Info: 1993

[ improvisation ] [ déchet ] [ utopie ]

Commenter

Commentaires: 0

vocabulaire

Le disque Soyez Un Winner , j'ai dû l'écouter au moins cinq cents fois . (...) C'est là que j'ai appris à éviter soigneusement des mots comme "prix" ou "coût" quand je parle à un client . "Investissement global" , voilà ce qu'il faut lui dire . De même , "contrat" est un terme qui fâche , auquel on préférera "papiers" ou "accord". Enfin , on ne demande jamais au client potentiel de "signer", on se contente d' "avaliser" la copie ou d' "enregistrer" l'accord .

Auteur: Finder Joseph

Info: L'Instinct du tueur

[ corporate ] [ marketing ]

Commenter

Commentaires: 0

instable

Il est bien connu que notre système de notation musical est plus ou moins inadéquat pour les idée du compositeur ; c'est pourquoi tous les artifices avec lesquels on peut enregistrer avec précision toutes les intentions et les idées du compositeur sont d'une grande importance. D'autre part le compositeur lui-même, quand il interprète sa propre composition, ne le fait pas toujours exactement de la même façon. Pourquoi? Parce qu'il vit, parce que la variabilité perpétuelle est un trait de caractère de l'être vivant.

Auteur: Bartok Bela

Info: Mechanical Music 1937

[ vie ] [ musique ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Dans la Ballade no 2, la mesure était à six-huit, une alternance de temps forts et de temps faibles, le rythme du coeur humain. Pas étonnant qu'il n'existe aucun enregistrement significatif. Peut-être cette ballade se révélait-elle tout bonnement impossible à enregistrer. Elle semblait trop insaisissable, trop insondable. Tout était une question de rythme, je le savais, mais l'art de garder le rythme tenait moins au fait de le respecter que de s'en libérer, d'en créer l'illusion plutôt que d'en être prisonnier ; c'était de la magie, au même titre que mettre des éléphants en bouteille, ou attraper la Voie lactée à la main, telle une luciole.

Auteur: Grozni Nikolai

Info: Wunderkind, Ballade n° 2 en fa majeur, op. 38 de Chopin

[ romantisme ] [ classique ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Dans sa nouvelle -Funes ou la mémoire-, Borges raconte l'histoire tragique d'un jeune homme de dix-neuf ans hypermnésique; sa mémoire enregistre en permanence chaque détail de sa vie avec une précision horlogère, inutile, et ces souvenirs jaillissent en permanence, chaque jour, l'empêchant de vivre vraiment; il finit par s'enfermer dans une pièce vide pour être sûr de ne plus rien enregistrer. Il faut être capable d'oublier, nous dit Borges, sans ce tri, nous ne pouvons plus exister. La vie, c'est l'oubli, l'oubli, c'est la vie. quel a été mon tri ? Qu'ai-je choisi de sceller dans ce machin cabossé qui me sert de mémoire et qui me définit ?

Auteur: Delesalle Nicolas

Info: Un parfum d'herbe coupée, p.32

Commenter

Commentaires: 0