Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0308s

envoutement

Les premiers mouvements du désir communiquent aux idées le charme naturel et puissant des caresses.

Auteur: Maurois André

Info:

[ inspiration ]

Commenter

Commentaires: 0

envoutement

La douceur de ce poème était si grande qu'à la fin de ma lecture je n'avais plus de corps.

Auteur: Bobin Christian

Info: l'homme-joie

[ hypnose ] [ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0

envoutement

Un groupe de visiteurs japonais se pressait devant Goya. Le guide japonais, parlant japonais, intrigua un peintre en bâtiment, vêtu de blanc, chargé par la Direction du Prado de boucher à l'enduit les trous de la muraille. Il quitta son oeuvre pour écouter, la truelle à la main, ces propos merveilleusement obscurs, qui sonnaient si juste, si neuf.

Auteur: De Heusch Luc

Info: Ceci n'est pas la Belgique

[ grammelot ] [ incompréhension ] [ langue étrangère ] [ mélodie ]

Commenter

Commentaires: 0

envoutement

Beaucoup de couples, de nombreuses personnes, ne vivent pas avec des êtres humains réels, mais avec leurs fantômes. Qui n'a pas suivi pendant des années l'ensorcellement d'un ton de voix particulier, de voix à oreille, comme le fétichiste suit un joli pied, voyant à peine la femme elle-même? Une voix, une bouche, un oeil, tout ça issu de la fontaine originale de notre premier désir, qui le dirige, l'asservit, jusqu'à ce que nous choisissions de démêler cette toile fatale pour nous en libérer.

Auteur: Nin Anaïs

Info:

[ attachement ]

Commenter

Commentaires: 0

envoutement

Quand on est jeune, ça te prend comme un réflexe élémentaire. Vlan! Tu es en plein dedans. Te voilà amoureux, espèce de couillon. La secousse juteuse de la reconnaissance. Elle est pour moi... du moins je le croyais. Tout conspire à accroître l'incontinence de tes jeunes années. Les échos des sirupeuses chansons populaires beuglées par les radios farceuses. La prépondérance de la sentimentalité romantique dans ces opuscules du dix-neuvième siècle que tu aimes tant. L'empathie, la clémence, la joie, le simple poids de ton égo complaisant et boursouflé. Quelqu'un tripote les manettes émotionnelles de ta lucidité. Boum! L'Amour! Comme nous déguisons volontiers ce stupide stimulus ganglionnaire. L'amour est la cape de soie qui masque la lévitation animale du pénis.

Auteur: McLiam Wilson Robert

Info: Ripley Bogle, p.109

[ attirance ]

Commenter

Commentaires: 0