Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.3217s

impossible

"Le temps que ça prend augmente de manière exponentielle" est la manière mathématique de dire que ça ne peut être fait.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ échec ]

Commenter

Commentaires: 0

pollution

Nous ne pouvons produire des réfrigérateurs, des automobiles ou des avions à réaction "meilleurs et plus grands" sans produire aussi des déchets "meilleurs et plus grands".

Auteur: Georgescu-Roegen Nicholas Nicolae Georgescu

Info:

[ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Loi-de-Murphy

Théorème de Find : La probabilité de retrouver un objet égaré est nulle. Elle croît de façon exponentielle dès qu'on n'en a plus besoin, sans qu'il soit nécessaire de chercher.

Auteur: Internet

Info:

[ spécifique ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Il y a ce truc marrant avec l'existence. Plus on est renseigné, dans quelque domaines que ce soit : histoire, sciences, expérience personnelle de vie... plus augmente la sensation d'un désordre totalement incompréhensible.

Auteur: Mg

Info: 26 oct 2017

[ désorientation exponentielle ] [ perdu ] [ irrationalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Cosinus et Exponentielle font la fête. Cosinus boit, fume et a une gueule de bois comme jamais le lendemain. Quand Exponentielle l'interroge sur son comportement, Cosinus répond : "Désolé, vieux, mais je ne connais pas mes limites !"

Auteur: Internet

Info:

[ maths ]

Commenter

Commentaires: 0

profondeur

Définir est plus complexe qu'on ne croit, sinon plus complexe qu'on ne saurait croire. Au demeurant, il s'avère que tout problème complexe - s'il est traité avec le maximum de scrupule - ne cesse de gagner en complexité.

Auteur: Elgozy Georges

Info: L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, Avertissement, p.16, Denoël, 1981

[ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

vacuité

L'An Mil voit l'irruption, dans la lumineuse quiétude des proportions premières, du chiffre arabe, mobile et conquérant comme les chevaux des envahisseurs. Il forme l'avant-garde du zéro, venu des Indes, où le Néant s'exhausse à la puissance, inaugurant la mobilisation opératoire et exponentielle de notre monde technicien et chiffré.

Auteur: Jünger Ernst

Info:

[ nombre ] [ histoire ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution technologique

En effet, l’histoire de l’humanité est constituée par des systèmes techniques successifs, qui ont des durées de vie de plus en plus courtes et des aires de diffusion de plus en plus vastes. Ces systèmes techniques, à chaque fois qu’ils mutent, créent des désajustements entre le système technique et la société.

Auteur: Gille Bertrand

Info:

[ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

développement du vivant

Sur une planète parfaite, comme cela pourrait être admis par un physicien, on pourrait prédire que, dès son origine, la diversité de la vie augmenterait de façon exponentielle jusqu'à ce que la capacité de charge, quelle que soit sa définition, soit atteinte. L'histoire des fossiles terrestres raconte cependant une toute autre histoire.

Auteur: Morris Simon Conway

Info: The fossil record of the Earth, however, tells a very different story. The Evolution of Diversity in Ancient Ecosystems: A Review. Philosophical Transactions: Biological Sciences, Volume 353, Number 1366, February 28, 1998

[ discontinuité ] [ hasards ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

...chaque fois qu'une créature se trouvait confrontée à plusieurs plans d'action possibles, elle les entreprenait tous, créant ainsi plusieurs dimensions temporelles distinctes et plusieurs histoires distinctes du cosmos. Et comme dans chaque séquence évolutionnaire du cosmos il y avait beaucoup de créatures, et que chacune était constamment confrontée à de nombreux parcours possibles, et que les combinaisons de tous leurs parcours étaient innombrables, une infinité d'univers distincts s'exfoliait sans cesse de chaque séquence temporelle de ce cosmos.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Last and First Man and Star Maker Chapter XV, 2 (p. 426) Dover Publications, Inc. New York, New York, USA.Chapitre XV, 2 (p. 426)

[ effervescence ] [ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel