Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0826s

quête

Il y a ce truc marrant avec l'existence. Plus on est renseigné, dans quelque domaines que ce soit : histoire, sciences, expérience personnelle de vie... plus augmente la sensation d'un désordre totalement incompréhensible.

Auteur: Mg

Info: 26 oct 2017

[ désorientation exponentielle ] [ perdu ] [ irrationalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

profondeur

Définir est plus complexe qu'on ne croit, sinon plus complexe qu'on ne saurait croire. Au demeurant, il s'avère que tout problème complexe - s'il est traité avec le maximum de scrupule - ne cesse de gagner en complexité.

Auteur: Elgozy Georges

Info: L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, Avertissement, p.16, Denoël, 1981

[ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution technologique

En effet, l’histoire de l’humanité est constituée par des systèmes techniques successifs, qui ont des durées de vie de plus en plus courtes et des aires de diffusion de plus en plus vastes. Ces systèmes techniques, à chaque fois qu’ils mutent, créent des désajustements entre le système technique et la société.

Auteur: Gille Bertrand

Info:

[ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science-fiction

...chaque fois qu'une créature se trouvait confrontée à plusieurs plans d'action possibles, elle les entreprenait tous, créant ainsi plusieurs dimensions temporelles distinctes et plusieurs histoires distinctes du cosmos. Et comme dans chaque séquence évolutionnaire du cosmos il y avait beaucoup de créatures, et que chacune était constamment confrontée à de nombreux parcours possibles, et que les combinaisons de tous leurs parcours étaient innombrables, une infinité d'univers distincts s'exfoliait sans cesse de chaque séquence temporelle de ce cosmos.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info: Last and First Man and Star Maker Chapter XV, 2 (p. 426) Dover Publications, Inc. New York, New York, USA.Chapitre XV, 2 (p. 426)

[ effervescence ] [ exponentielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel